Yokohama 160×600
Vide

Rallye – Sébastien Carron succède à Philippe, 36 ans plus tard…

36 ans après son papa Philippe, Sébastien Carron vient de graver son nom sur la coupe des Champions Suisses des Rallyes. En effet, depuis samedi, Sébastien Carron est le nouveau Champion de Suisse des Rallyes 2014.
Nous avions croisé Philippe Carron (Champion de Suisse des Rallyes en 1978 au volant d’une Porsche 911) au Rallye du Chablais, en mai dernier, et lui avions demandé si il pensait que son fils pourrait être Champion Suisse cette année. Rappelons les faits : au moment du Rallye du Chablais, Sébastien était en tête, mais de quelques points seulement. Ivan Ballinari avait le couteau entre les dents à la suite de sa sortie de route au Critérium Jurassien, et ne voulait qu’une chose : remporter le rallye. Chose qu’il a faite, mais Sébastien n’a pas tremblé face au Tessinois. Philippe nous avait glissé, durant la Super-Spéciale de Collonges : « Sébastien va monter en puissance et je serai là au Valais pour célébrer son titre de Champion. » Et bien, le fiston n’aura pas attendu si tard pour prendre cette option, puisqu’il est déjà titré pour 2014, en remportant le Rallye du Suran. Nous pouvons d’ores et déjà vous dire que la fête sera belle au Rallye International du Valais, pour fêter son nouveau Champion, qui ramène le titre dans le canton après 5 ans d’absence.
Félicitations à Sébastien Carron et Lucien Revaz, mais aussi à Joël Grand qui a été le copilote de Sébastien au Rallye Pays du Gier, pour leur titre !
Crédit photo @Massimo Prati
]]>

Related posts