Yokohama 160×600
Vide

DTM – Nico Müller en troisième ligne

Nico Müller se qualifie en troisième ligne Nico Müller se qualifie en troisième ligne[/caption]

Après avoir réussi le meilleur chrono des deux séances d’essais libres ce matin, le Bernois Nico Müller a continué sur un rythme soutenu en qualification, ce qui lui permettait d’atteindre la Q3.

Avec un tour en 1:30.968, Nico Müller décroche une place en troisième ligne sur la grille de départ de la course de demain, lors d’une séance qualificative qui a bien réussi aux Audi RS5 DTM, puisque 4 coupés de la marque aux anneaux occuperont les trois premières lignes. Et si le Bernois était crédité du sixième chrono, il s’élancera de la cinquième place sur la grille, puisque Matthias Ekström recevait une pénalité de cinq places pour avoir obstrué, involontairement, Gary Paffett.

Nico Müller : « Avec la cinquième place, on peut être satisfait. Pour une première fois à Zandvoort, je ne pouvais pas espérer beaucoup mieux. La voiture était rapide, en particulier dans la Q2, alors que dans la Q1 et dans la Q3, j’ai connu quelques problèmes. Mais c’est un beau résultat, et de cette position on peut faire aussi un beau résultat demain et j’espère récompenser le team de son travail. »

Dans cette même séance, le Genevois Edoardo Mortara ne fut pas en reste, puisque avec son meilleur tour en 1:30.757, il décroche le troisième chrono et occupera donc la deuxième ligne de départ demain :

[caption id="attachment_10781" align="alignright" width="300"]Edoardo Mortara partira lui de la deuxième ligne Edoardo Mortara partira de la deuxième ligne[/caption]

Edoardo Mortara : « C’est une très bonne journée pour nous, quatre Audi dans le top 5 et Mike (Rockenfeller) qui s’élancera de la pole position. Félicitations ! Il a vraiment fait du bon travail en Q3. Ainsi, nous avons de bonnes chances pour la course car notre objectif est le maximum de points pour les championnats Team et Constructeur. »

En pole position, on retrouvera donc le champion 2013 Mike Rockenfeller, qui avait décroché son sacre l’an passé sur ce même circuit. Le champion 2014 du DTM, Marco Wittmann, complètera la première ligne confirmant, une fois de plus, qu’il est à l’aise sur tous les terrains.

Le classement des essais qualificatifs

Le départ de la course sera donné à 13h30.

Citations et crédits photos : Audi Sport

]]>

Related posts