Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Rallye Monte Carlo : Cédric Althaus : « objectif podium WRC3 » (vidéo)

IMG_0073

C’est en tant que pilote officiel du Renault Sport Racing Team que Cédric Althaus – Jessica Bayard ont pris ce soir le départ du Rallye Monte-Carlo 2017. Vainqueurs du Clio R3T Alps Trophy 2016, le duo se voit offrir, en dotation de cette victoire, la participation à l’épreuve de Championnat du Monde au volant d’une Renault Clio R3T officielle aux couleurs du constructeur. Un privilège unique que l’équipage aborde avec enthousiasme et réalisme.
Cédric Althaus : « Participer au Rallye Monte-Carlo en tant que pilote officiel Renault Sport Racing en WRC3 est exceptionnel. C’est une grande première pour nous ! J’ai conscience de la chance qui est la nôtre, mais également du fait que nous avons un rôle d’ambassadeurs à assurer. C’est une dotation incroyable que nous recevons pour avoir remporté l’an dernier le Clio R3T Alps Trophy, et nous allons tout mettre en œuvre pour honorer ce privilège. Être sur le podium final du classement WRC3, c’est-à-dire la catégorie réservée aux véhicules deux roues motrices, est un objectif ambitieux mais que nous avons en point de mire, Jessica et moi. »
« Nous avons déjà participé au Monte-Carlo en 2015 et connaissons l’extraordinaire exigence de l’épreuve et les difficultés qui nous attendent. Nous allons devoir nous remettre dans le bain de la compétition après trois mois d’interruption. Ce ne sera pas facile et nous allons aborder la première étape à notre rythme, sans nous préoccuper des autres équipages, puis nous augmenterons la cadence selon notre feeling au fil des kilomètres. Le rallye est long et les conditions que nous avons pu découvrir en reconnaissance sont celles d’un vrai Monte-Carlo, avec de la neige, des températures bien en-dessous de zéro degré, et une multitude de plaques de glace. Le résultat se construira avec patience et détermination. »
Pour contrer les ambitions de Cédric Althaus – Jessica Bayard, les trois autres vainqueurs des différents Trophées Clio R3T 2016 sont de la partie et bénéficient des mêmes conditions qu’eux. Ils évoluent également sur des Renault Clio R3T officielles Renault Sport Racing. Vainqueur du trophée France, Charles Martin est au bénéfice d’une très solide expérience en France, mais également à l’échelon international. S’il n’a jamais participé à l’épreuve monégasque, son palmarès et sa vélocité en font un sérieux concurrent pour la victoire en WRC3. Pernia Surhayen, vainqueur du Trophée Clio R3T Ibérique, et Luca Panzani, du Trophée Clio R3T en Italie, qui complètent l’opposition interne, n’ont pas remporté leurs trophées respectifs sans raison ! Entre ces trois pilotes et Cédric Althaus, une compétition de prestige est attendue pour conquérir une victoire importante sur le plan symbolique. Au programme de cette première étape, deux épreuves spéciales, disputées de nuit.
Crédit Photo @Jean-Baptiste Lassaux / Sport-Auto.ch
Source : communiqué Renault Sport 
https://www.facebook.com/ClioR3TAlpsTrophy/videos/722653977898383/]]>

Related posts