Yokohama 160×600
Vide

Rallye International du Valais 2021 – les Helvètes se battront entre eux cette année

L’organisation du Rallye International du Valais a publié vendredi dernier la liste des engagés pour cette 61ème édition. Les grands favoris pour la victoire finale seront suisses. Coup d’œil sur les forces qui seront présentes au départ.

Le numéro 1 sera sur les portières de Mike Coppens et Jérôme Degout. Pour s’offrir un premier titre de champion de suisse des rallyes, Mike Coppens devra tout donner en espérant que son adversaire direct, Sébastien Carron connaisse des soucis. Le Valaisan s’était montré impressionnant lors de l’édition de 2019 et il sera sans aucun doute un favori pour la victoire finale.

Sébastien Carron et Lucien Revaz partiront avec le numéro 2. Le Valaisan retrouvera la Skoda Fabia R5 du team Balbosca et tentera de réaliser coup double, à savoir le titre de champion suisse des rallyes et la victoire à domicile.

Jonathan Michellod et Stéphane Fellay seront au départ avec leur Skoda R5 du Team Roger Tuning. Le Valaisan évoluera à domicile et tentera de s’illustrer. Il continuera son apprentissage.

Michael Burri sera aussi de la partie. Le Jurassien sera navigué par Fabrice Gordon. Michael Burri est de retour au volant d’une Polo R5 et aura pour objectif de jouer la victoire en terre valaisanne.

A noter également la présence de l’octuple champion de Belgique des rallyes, Pieter Tsjoen qui participera pour la quatrième fois au Rallye International du Valais. Le Belge retrouvera une Skoda Fabia R5 et tentera de jouer les avant-postes.

Le rallye historique aura contrairement au moderne attiré les équipages étrangers. Nous aborderons ce sujet dans un prochain article à retrouver sur Sport-Auto.ch.

Related posts