Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Rallye International du Valais : Jérémy Crétien au départ avec une Polo R5 du Sébastien Loeb Racing

Après avoir découvert les routes suisses lors du Rallye du Chablais, Jérémy Crétien participera à un second rallye sur le territoire helvétique cette saison, à savoir le Rallye International du Valais. Et pour cette deuxième expérience en Suisse, le pilote français sera au volant d’une Polo R5 du Sébastien Loeb Racing, comme ce fut le cas récemment lors du Rallye du Suran.

Avant ce grand rendez-vous, Sport-Auto.ch a rencontré Jérémy Crétien.

Qu’avez-vous pensé du Rallye du Chablais, qui était votre première course en Suisse ?

Jérémy Crétien : « Le Rallye du Chablais était une très bonne expérience. Je tiens à souligner que l’organisation de ce rallye est irréprochable. Pour ne rien vous cacher, j’ai trouvé vraiment très agréable de venir rouler en Suisse. Je réside sur le territoire suisse depuis une décennie et j’apprécie énormément ce pays. Les routes sont très particulières, notamment au niveau du grip, qui est beaucoup moins important qu’en France. Nous nous étions fixé un Top 5 et le contrat a été rempli. Pour conclure, ce fut un magnifique rallye. »

Nous vous avons vu très en forme au Rallye du Suran au volant d’une Polo R5. Comment s’est déroulé cette épreuve ?

Jérémy Crétien : « Nous avons découvert pour la première fois la Polo R5 du Sébastien Loeb Racing Team. Pour se préparer au mieux, nous avions fait deux très bonnes séances de tests. Lors du Rallye du Suran, effectivement, nous étions en forme et relativement sereins au volant. Mais, dans la dernière boucle, nous étions les premiers à nous élancer sur la spéciale. Un virage s’est énormément dégradé, comparé aux deux passages précédents, et nous nous sommes fait piéger dans ce virage à l’aveugle. C’est vraiment dommage, car nous n’étions même pas à l’attaque. Nous retiendrons uniquement nos bons chronos lors de ce rallye. »

Serez-vous de retour au Rallye International du Valais ? Que pensez-vous de ce rallye ?

Jérémy Crétien : « Oui, nous serons présents au Rallye International du Valais pour la première fois. Je retrouverai la Polo R5 du Sébastien Loeb Racing et serai navigué par Xavier Rouchouze. D’après quelques discussions avec d’autres pilotes, nous nous attendons à un rallye très compliqué et exigeant, avec encore moins de grip qu’au Rallye du Chablais. Nous allons faire de notre mieux pour acquérir un maximum d’expérience sur ces routes. »

Quels sont vos objectifs pour le Rallye International du Valais ?

Jérémy Crétien : « Ce sera notre premier Rallye International du Valais, donc il est difficile de s’en donner. La quasi-totalité des pilotes en R5 connaissent très bien ce rallye. Il faudra essayer de s’accrocher du mieux possible, mais cela ne sera pas simple pour nous. »

Crédit photo : Jean-Baptiste Corneveaux

]]>

Related posts