Yokohama 160×600
Vide

Rallye du Tessin 2021 – Sébastien Carron et Lucien Revaz en position favorable pour un nouveau sacre!

La quatrième manche du championnat suisse des rallyes aura été dominée par le duo Sébastien Carron et Lucien Revaz. Le Valaisan remporte une troisième victoire cette année. Le suspense reste entier avant la dernière manche du championnat, le Rallye International du Valais.

Sébastien Carron et Lucien Revaz étaient les grands favoris pour la victoire. Le duo a tenu son rang et ont dominé cette quatrième manche du championnat en réalisant trois scratchs sur quatre possibles.  Ils restent dans la course pour le titre final.

Ivan Ballinari et Marco Menchini terminent à la deuxième place du classement général. Avec ce résultat, le Tessinois voit le titre s’éloigner. Il devra compter sur une contreperformance de ces deux concurrents directs.

Mike Coppens et Jérôme Degout complètent le podium final. Le Valaisan perd la deuxième pour une poignée de secondes. Le Valaisan n’aura malheureusement pas retrouvé le même feeling qu’au Mont-Blanc au volant de la Skoda Fabia R5.

A une course du terme du championnat, nous retrouvons donc 3 équipages en lice pour le titre de champion suisse des rallyes. Sébastien Carron est dans une position plus que favorable pour remporter une nouvelle couronne. Le Valaisan peut se contenter d’une troisième place et il serait assuré d’être champion suisse des rallyes.

De son côté, Mike Coppens n’a pas de calculs à faire et devra tout donner pour marquer le plus de points possibles.

Le double champion suisse des rallyes en titre, Ivan Ballinari ne pourra qu’être sacré en cas d’abandon de ses deux adversaires et une victoire de sa part. Même avec ce résultat, le Tessinois finirait à égalité avec Mike Coppens.

Crédit photo : Sport-Auto.ch – Baptiste Aebi

Related posts