Yokohama 160×600
Vide

NLS – Aston-Martin signe un retour victorieux, Nico Müller et Patric Niederhauser au pied du podium

Trois ans après avoir débuté dans la série avec une Vantage GT3, Aston-Martin Racing et son duo Maxime Martin et Nicki Thiim ont ouvert une nouvelle page d’histoire de la NLS en faisant monter, pour la première fois, une voiture britannique sur la plus haute marche du podium dans l’Eiffel.

Après des essais retardés en raison du brouillard, c’est le Frikadelli Racing qui héritait de la pole position avec Julien Andlauer au volant de la Porsche. Et si le pilote français menait le début de course, il laissait ensuite le leadership lors du changement de pilote. Sans faire de faute, le duo de l’Aston n°21 prenait la tête et s’imposait au terme des 4 h de course devant l’Audi du Phoenix Racing et la BMW M6 GT3 du BMW Junior Team, ces deux autos étant séparé de quelques centièmes de secondes sur la ligne.

Au pied du podium, Nico Müller et Patric Niederhauser devançait la nouvelle BMW M4 GT3 toujours en progrès avant son homologation prévu l’année prochaine.Parmi les autres Helvètes au départ, Marco Timbal était associé à Simona de Silvestro sur une Cayman GT4 et l’équipage s’imposait dans la classe AT.

Le dernier rendez-vous de la saison de NLS le 9 octobre.

Crédit photo NLS

Related posts