Yokohama 160×600
Vide

GT World Challenge – Alex Fontana remporte la Silver Cup

Si le titre de la Sprint Cup était déjà décerné aux pilotes du Team WRT Dries Vanthoor et Charles Weerts, le dernier rendez-vous de la saison Sprint du GT World Challenge était décisif pour l’attribution de la Silver Cup Sprint et du titre Pro-Am Sprint.

Et, dans un rendez-vous marqué par les deux victoires du duo Luca Stolz/Maro Engel sur la Mercedes n°6 du Toksport WRT, Alex Fontana faisait un grand pas vers le titre dès la course 1 qu’il concluait au sixième rang au général, et surtout sur la plus haute marche du podium de la Silver Cup. Ainsi, il ne manquait plus que quelques points à son équipe Emil Frey Racing pour remporter la couronne en tant qu’équipe. Et, lors de la deuxième course, les adversaires du pilote suisse ne jouait pas la victoire et si le podium de la catégorie était monopolisé par les Mercedes-AMG GT3, Alex Fontana, associé à Ricardo Feller terminait au quatrième rang de la catégorie et remportait ainsi le titre pilote en Silver Cup en Sprint Cup et au général, le titre équipe de la Sprint Cup revenant au Emil Frey Racing.

Outre la Silver Cup, ce dernier rendez-vous était aussi décisif pour le titre Pro-Am qui allait être décerné au Barwell Motorsport dans la dernière course, l’équipage de la Lamborghini n°77 n’ayant qu’a franchir la ligne d’arrivée pour glaner suffisamment de points pour être champion, ce que Miguel Ramos et Henrique Chaves réussissaient sans encombre.

Dans la lutte pour les places d’honneur, Raffaele Marciello, auteur d’un podium avec son coéquipier Timu Boguslaskiy dans la première course, se classe finalement troisième de la Sprint Cup générale et à ainsi marqué quelques points important dans le classement du GT World Challenge (Sprint Cup + Endurance Cup) avant l’ultime rendez-vous de Barcelone où il tentera de défendre sa deuxième place face au duo Luca Stolz/Maro Engel.

Si le titre au général est déjà décerné à Dries Vanthoor et Charles Weerts, il restera donc le titre de l’Endurance Cup à décerner lors de l’ultime rendez-vous en terre catalane du 8 au 10 octobre, cinq équipages pouvant encore être champion dont le natif de Zürich Raffaele Marciello, même si pour ce dernier il faudra l’emporter et un faux pas des adversaires. Enfin, ce dernier rendez-vous sera l’occasion pour le Emil Frey Racing de faire le triplé en Silver Cup (général, Sprint Cup et Endurance Cup), tout comme Alex Fontana à qui il ne manque qu’un point (ainsi qu’à ses coéquipier Rolf Ineichen et Ricardo Feller) en Silver Cup de l’Endurance Cup pour être assurer d’être champion.

Crédit photo : GT World Challenge

Related posts