Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Rallye du Suran 2019 – Les Suisses en forme

Ancienne manche du Championnat de Suisse des Rallyes, le Rallye du Suran, en France voisine, s’est déroulé ce week-end. Une épreuve qui a réuni quelques concurrents suisses au départ.

Outsider pour une place sur le podium, Mike Coppens et Renaud Jamoul n’ont pas déçu et ont rallié l’arrivée à une très bonne deuxième place, derrière la Skoda Fabia R5 de Maxime Paulin et Alexandre Berthillier, dans un rallye qui lui aura permis de refaire des kilomètres au volant de la Skoda Fabia R5. Le Valaisan s’offre même un scratch dans l’ultime spéciale, de bon augure pour la prochaine épreuve à domicile, puisque le pilote valaisan a toujours signé des chronos dans le TOP 3 ce week-end.

Alain Blaser et Patrice Mallet terminent à la 21ème place du classement général et 2ème de la classe N4. Mireille Vidueira et Magali Ecoeur auront affiché un très bon rythme tout le week-end, puisque les féminines terminent leur week-end à la 31ème place générale et 4ème du groupe FN4.

Thibault Maret et Robin Terrettaz réussissent leur premier rallye en franchissant la ligne d’arrivée sans embûche en terminant 43ème, deux places devant Alexandre Robert et Pierre-Jean Vardagena. Moins de réussite en revanche pour Kevin Marzolo et Gregory Besse, qui doivent renoncer sur ennuis mécaniques. Ce rallye n’a également pas souri à Jacqueline Favez et Alexianne Dubois, qui abandonnent sur ennuis mécaniques après l’ES2. Enfin, Patrick Bagnoud et Nadia Giannuzzo rallient l’arrivée à la 66ème place en rencontrant des soucis durant la course.

Dans les véhicules historiques, sans surprise, Eddy Bérard et Frédéric Rausis survolent le rallye et remportent une nouvelle victoire au Rallye du Suran. Le pilote d’Orsières s’impose avec une minute d’avance sur son fils Kevin Bérard et sa femme Florence Bérard, 2ème. La famille Bérard a donc fait le plein de confiance avant le Rallye International du Valais.

Crédit photos : Jean-Baptiste Corneveaux

]]>

Related posts