Vide
Vide

Rallye du Chablais 2025 – Liste d’engagés

 

La liste d’engagés du Rallye du Chablais vient d’être dévoilée par les organisateurs. Elle compte 58 équipages en catégorie ‘Moderne’, 23 en VHC et 15 en VHRS/VMRS.

En Modernes, on ne dénombre pas moins de 23 voitures RC2 (Rally2). Parmi elles, on retrouve les ‘têtes d’affiche’ du Championnat comme Coppens-Roux, Lathion-Schriber, Perroud-Dumont, Vuistiner-Bétrisey ou Maret-Bronner. Anciens Champions suisses des rallyes, Jonathan Hirschi sera à nouveau accompagné par Michaël Volluz tandis que Florian Gonon fait son retour en catégorie ‘Moderne’ aux côtés de Frédéric Hugon.

 

Dans les ‘outsiders’ en Rally2, on compte de nombreux habitués comme Loeffler-Chiapello, Marzolo-Apothéloz, Pastor-Pastor, Daldini-D’Agostino ou encore Erard-Junod pour n’en citer que quelques-uns.

 

On note également la présence de plusieurs équipages étrangers comme Loix-Tsjoen, Von Thurn und Taxis-Hain, Munster-Andernack et Lagrue-Escartefigue.

 

La catégorie RGT(+) est aussi à surveiller de près. Pinto-Greppin et Rappaz-Bou sont les deux équipages régionaux mais comment ne pas mettre le célèbre nonuple Champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb, et sa compagne Laurène Godey parmi les ultra-favoris ? Si la météo est au beau fixe, il faudra assurément compter sur les voitures RGT(+) pour les places d’honneur et pour la victoire.

 

Les récents vainqueurs du Critérium Jurassien, Sacha Althaus et Lisiane Zbinden sont les absents les plus remarqués, tout comme Jonathan Michellod et Stéphane Fellay.

 

DES HABITUÉS ET DES RETOURS EN VHC

En VHC, on compte 23 équipages engagés. Parmi eux, il y a notamment les favoris Eddy et Florence Bérard et les Français Rulland-Raoult. Gérard Nicolas et Basile Praplan, Clovis Brosy et Gaëtan Aubry ou encore Michel Ducreux et Ramona Formica sont également à surveiller.

 

Parmi les retours remarqués, on compte le régional Pascal Bachmann, avec son navigateur Xavier Machet, et Guy Trolliet avec son acolyte Sébastien Moulin.

 

LES VHRS ET VMRS TOUJOURS PRÉSENTS

La catégorie VHRS (Véhicules historiques de régularité sportive) sera à nouveau présente avec 12 voitures engagées. Les habitués et favoris Dominique et Marylaure Udriot sont toujours présents. Ils devront notamment batailler avec Dupertuis-Durussel et Winz-Barthe pour n’en citer que deux.

 

En VMRS (Véhicules modernes de régularité sportive), seuls trois engagés se présentent au départ. Randin-Allenbach, Reymond-Meylan et Puippe-Mauroux se disputeront donc la victoire.

 

 

Crédits photographiques : Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch

 

Related posts