Les salons ‘traditionnels’ de voitures modernes ont fait leur temps. Désormais, les visiteurs recherchent plus que des alignées de voitures disposées par les constructeurs en mal de ventes. Les passionnés d’automobile sont toujours très nombreux et ils aiment découvrir des voitures exceptionnelles, des véhicules rares, des automobiles qui éveillent leurs sens. C’est pourquoi sans doute de nombreux salons se développent autour de l’automobile ancienne, l’automobile qui nous rappelle des souvenirs et qui ne nous laisse pas indifférents.
C’est dans cette optique que l’Association Geneva Vintage Motors organisait le week-end dernier un événement dédié aux voitures ‘classiques’, plus ou moins anciennes… Vintage quoi ! Quelques dizaines de voitures étaient exposées, soit par des professionnels soit des privés venus partager leur passion avec les visiteurs.
On pouvait ainsi y observer, voir acquérir, quelques morceaux d’histoire automobile comme des Porsche 911 de différentes générations, des Lamborghini et autres Ferrari mais aussi des modèles plus ‘modestes’ comme la Lancia Fulvia et autre Fiat 500.
C’était aussi l’occasion de rendre un hommage à Dany Brawand, designer Suisse de ‘belles carrosseries italiennes’, avec la présence de la Fiat 850 Special de 1967 emmenée récemment par la paire Cibien-Meier sur les routes du Tour Auto 2025.
D’ores et déjà, les organisateurs ont annoncé vouloir remettre ça en 2026, les 08-09-10 mai, toujours à Beaulieu mais cette fois dans la Halle 35. Rendez-vous est donné !
Crédits photographiques : Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch