Un peu plus d’une semaine après l’arrivée du Rallye du Chablais, nous revenons ici sur la course des différentes coupes et trophées.
LES JUNIORS
Comme au Critérium Jurassien, seul un équipage se présente au départ en catégorie Junior. Il s’agit à nouveau de Josué Galeuchet, de Léa Crelier et de leur Peugeot 206 RC. Ils ont le mérite de terminer au 30e rang du général sur les 39 équipages à l’arrivée.
TROPHEE MICHELIN ALPS
La catégorie OPEN compte 8 engagés sur ce Rallye du Chablais tandis qu’en 2RM, 11 équipages se présentent à Aigle pour se disputer la victoire.
Plusieurs Rally2, une RGT+ et une Rally3 sont présentes au départ. Le local Yoan Loeffler et son copilote Aurélien Chiapello l’emportent sur cette manche en ayant notamment réalisé un meilleur temps helvétique dans l’ES9. Le binational Franco-Suisse courant sous licence helvétique, Gwen Lagrue, et Jules Escartefigue terminent au deuxième rang pour leur deuxième rallye dans le cadre du Championnat suisse.
Nicolas Lathion et le revenant Yannick Schriber terminent eux troisièmes au terme d’une course mouvementée. En effet, ils ont connu de nombreuses mésaventures avec des sorties/touchettes et de nombreuses crevaisons. Stefano Mella et Stefano Tiraboschi finissent quatrièmes après avoir également connu quelques soucis (crevaison dans l’ES10) tandis que, pour son premier rallye avec sa nouvelle monture (une Clio Rally3), Jean-Yves Dayer (avec Laurent Nendaz) termine cinquième du Challenge.
Malheureusement, trois équipages ne sont pas à l’arrivée en raison de fortunes diverses. Les plus déçus sont sans doute Ismaël Vuistiner – Benjamin Bétrisey qui n’ont pas pu disputer un seul kilomètre de spéciale, bloqués sur la ligne de départ avec un problème électrique. Scheidegger – Santonocito doivent également abandonner sur problème mécanique tandis que Rappaz – Bou-Meunier jetent l’éponge à la suite d’une crevaison, cric en berne.
En 2RM, c’est le régional de l’étape, Cédric Moulin (avec Eric Bigler) qui l’emporte avec sa Clio Rally4. Autre équipage local, Michaël Esteves – Ismaël Berdayes termine au deuxième rang pour leur troisième apparition à bord de leur Opel Corsa Rally4. Xavier Craviolini – Yannick Micheloud complètent le podium final.
TROPHEE MRF SUISSE
Sur cette deuxième épreuve du Trophée MRF Suisse, seuls des équipages de la catégorie VHC scorent lors de ce Rallye du Chablais. C’est à nouveau Roberto Palma et Marco Röthlisberger qui marquent le plus de points sur leur Fiat 128 Rally (16 points). Jean-Romain Cretegny et Ludivine Théodoloz marquent eux 12 points avec leur Ford Escort RS2000 Mk2 tandis que Samuel Bellon et Samuel Cottet inscrivent leurs premiers 4 points.
La paire Palma-Röthlisberger s’envolent au classement général puisqu’ils comptent désormais 26 points contre seulement 12 pour leurs poursuivants, la paire Cretegny-Théodoloz.
TROPHEE ALPIN
Les organisateurs du Trophée Alpin ne souhaitent pas communiquer sur le classement du Trophée.
CHALLENGE SPORT-AUTO.CH
Suivez notre actualité pour découvrir notre article dédié.
Crédits photographiques : Nuno Ferreira, Sport-Auto.ch