Yokohama 160×600
Vide

Rallye du Chablais 2022 – les forces en présence !

L’organisation du Rallye du Chablais a dévoilé aujourd’hui la liste des engagés. Pour cette 18e édition, nous verrons que 58 voitures au départ dans la catégorie moderne. La lutte pour la victoire se disputera entre nos pilotes helvétiques. Coup d’œil sur les forces en présence qui seront de la partie.

Nous retrouverons le Valaisan Mike Coppens. Le champion de Suisse en titre sera copiloté par Renaud Jamoul à sa droite. Grâce à leur sacre, ils s’élanceront avec le numéro 1 sur les portes. Ils tenteront de remporter pour la première fois cette épreuve qui s’est toujours refusée à Mike Coppens. Le duo poursuivra l’apprentissage de la Citroën C3 R5.

Après avoir manqué le Rallye du Critérium Jurassien, Ivan Ballinari sera au départ de la seconde épreuve du championnat. Le Tessinois retrouvera Marco Menchini et la Skoda Fabia R5 du Team Roger Tuning. Le double champion suisse des rallyes tentera de rattraper son retard.

En troisième position, s’élanceront probablement les grands favoris de cette 18e édition. Sébastien Carron et Lucien Revaz se feront leur petit plaisir de l’année. Le Valaisan sera au départ avec la Skoda Fabia R5 du Team Balbosca. Il tentera de remporter cette épreuve pour la cinquième fois.

Jonathan Michellod et Stéphane Fellay partiront avec le numéro 4 sur les portières. Le duo Valaisan se rapproche à chaque course de la tête. C’est pour cette raison qu’il faudra compter sur eux pour la lutte aux avant-postes.

Jonathan Hirschi et Michaël Volluz voudront faire oublier leur deuxième place au Critérium Jurassien. Ils avaient totalement dominé l’épreuve avant de perdre la course suite à une petite erreur. Ils partiront avec le numéro 6 sur les portes de la Polo GTI R5 du Sarrazin Motorsport Team.

Après plus de neuf mois sans rouler, Joël Rappaz fera son retour. Le Valaisan sera navigué par l’expérimenter Kevin Brönner. Le duo Franco-Suisse sera au départ avec une Polo GTI R5.

Après un début de saison manqué au Critérium Jurassien, Cédric Althaus sera au départ avec une Skoda Fabia R5. Il sera copiloté par Gaëtan Lathion. Ils tenteront de venir s’immiscer dans la lutte pour la victoire de cette 18e édition.

Il faudra surveiller aussi les deux Alpines au départ de cette course. A commencer par Sergio Pinto et Sophie Barras qui voudront faire parler la puissance de leur Alpine.

La seconde Alpine sera entre les mains de David Erard. Le Jurassien voudra absolument signer un résultat après sa sortie de route au Critérium Jurassien.

Sébastien Berner partira avec le numéro 9 sur sa très belle Peugeot 208 R5. Le Valaisan continuera son apprentissage et tentera de se rapprocher encore plus du peloton de tête.

Liste des engagés

 

Rallye du Chablais 2022 : Mode d’emploi !

Related posts