Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Rallyes italiens – Victoire d’Hotz – Michellod 4ème et Bally 5ème

Ce week-end était bien rempli pour les passionnés suisses de rallye, mais du côté de l’Italie. Rally della Valle Intelvi et Rally Nazionale Il Grappolo étaient au programme de divers équipages helvétiques.

 

 

RALLY DELLA VALLE INTELVI

 

Greg Hotz et son fidèle équipier Pietro Ravasi ont remporté le classement général au terme d’une bataille acharnée avec l’italien Alessandro Re. Au final, après 53 kilomètres d’épreuves chronométrée, ils terminent dans le même temps, au dixième près !

 

Dans ce cas, le règlement stipule que c’est le temps dans la première spéciale qui fait foi. Heureusement pour eux, Greg et Pietro avaient réalisé un meilleur temps que leurs concurrents Re-Bariani et ils sont donc déclarés vainqueurs.

 

Greg Hotz nous confie ses impressions au terme de la course.

‘Le samedi, on est parti avec de mauvais réglages. La voiture était trop vive. Après le Gier, j’ai trouvé la voiture trop souple et on a voulu modifier les réglages. En essai, on était content mais ‘sans plus’. Le dimanche matin, l’équipe Balbosca a tout changé durant les 25 minutes d’assistance. La voiture était transformée et elle était alors collée à la route donc c’était plus simple. L’équipe a fait un super job. Tout le monde a amené sa pierre à l’édifice et la victoire était une belle récompense. Au final, c’était un week-end fantastique. Je tiens à saluer le travail de Pietro (Ravasi) et Luigi (Balbo).’

Pour la suite de la saison l’équipe Hotz-Ravasi-Balbosca a concocté un joli programme, avec les mêmes acteurs de ce weed-end italien.

‘Notre prochain rallye sera le Gap Racing (NDLR : 13-14.08.22). Après, on sera au Lugano (NDLR : Ronde del Ticino, 01.10.22) et deux autres rallyes en Italie dont le ‘2 Laghi’.’

 

Mirko Puricelli et Nicola Medici se sont eux classés au neuvième rang tandis qu’Yoan Löffler et Gaëtan Aubry ont terminé l’épreuve à la 27ème place du général et au deuxième rang de la catégorie Rally5 (5 engagés).

 

 

 

 

 

RALLY NAZIONALE IL GRAPPOLO

 

Les habitués des avant-postes du championnat suisse, Jonathan Michellod-Stéphane Fellay et Ivan Ballinari-Marco Menchini se sont donné rendez-vous au ‘Grappolo’ pour préparer la prochaine manche du championnat suisse, le Rallye du Chablais. Couru sur 73 km, le rallye s’est terminé avec des quatrièmes et cinquièmes rangs pour respectivement Michellod et Bally.

 

L’équipage Michellod-Fellay était plutôt satisfait de son rallye.

‘Nous avons eu la chance de pouvoir essayer une nouvelle monture, la Skoda Fabia Rally2 evo…

Il a fallu quelques kilomètres pour s’y adapter, mais très vite on était à l’aise et (nous) avons pu nous lâcher pour essayer de suivre les locaux qui sont très rapides sur leurs terres.’

 

Autres suisses engagés, Il Valli et Cirillo Stefano et leur Fiesta WRC se sont classés au neuvième rang du général. Ces derniers sont moins connus dans nos contrées mais ils sont régulièrement engagés du côté de l’Italie.

 

Crédits photographiques : Rolling Fast Photography, Greg Hotz

Related posts