Dans une semaine, les concurrents du championnat suisse des rallyes se rendront à Aigle pour participer à la 18e édition du Rallye du Chablais. Comme l’année dernière, l’épreuve se disputera sur deux jours. Coup d’œil sur le parcours de cette édition du Rallye du Chablais.
La première journée de cette 2e manche du championnat suisse sera classique mais avec de nombreux changements comparés à l’an dernier. Ils disputeront deux boucles de trois spéciales. La première E.S fera son grand retour, il s’agit de Evionnaz – Vernayaz. Les équipages auront le plaisir de pouvoir retraverser le petit village de La Balmaz.
Les concurrents poursuivront avec la spéciale « Tour D’Aï ». Cette épreuve spéciale se disputera dans le sens contraire que les précédentes éditions.
Après ce premier chrono, les équipages se rendront aux Diablerets pour prendre le départ du Col de la Croix. La spéciale ne fera cette année que 12 kilomètres.
La deuxième boucle regroupera ces trois spéciales mais dans un sens différent, à savoir Tour D’Aï, puis Col de la Croix et pour finir Evionnaz.
La seconde étape du rallye sera composée de huit spéciales. Nous retrouverons la sinueuse spéciale de Collombey – Muraz. Les concurrents ne devront pas partir sur un faux rythme dans cette longue de 17 kilomètres chronométrés. La deuxième spéciale sera les Portes du Soleil. Les concurrents partiront depuis le village de Champéry. Cette boucle se disputera une seconde fois après le premier passage. Il faut noter également la disparition de la spéciale des Rives qui ne se disputera pas cette année.
L’après-midi sera classique avec la Super Spéciale de Collonges et la spéciale entre Lavey et Bex. Les concurrents disputeront également ces spéciales à deux reprises avant de rallier l’arrivée finale à Aigle.
Voilà une très belle édition en perspective avec un parcours de 171 kilomètres chronométrés.