Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Rallye des Bornes VHC – Pascal Perroud impressionne !

Comme pour les modernes, les pilotes du championnat suisse des rallyes historiques avaient rendez-vous en Haute Savoie pour le Rallye des Bornes, deuxième manche du championnat. Pascal Perroud (BMW M3), assisté pour la première fois aux notes par Michaël Volluz, se montre impérial et remporte ce rallye.

Pascal Perroud a pris la tête dès la première spéciale et ne l’a plus quittée. Le Vaudois auteur de 9 scratchs sur 11 n’aura laissé que des miettes à ses adversaires. Il remporte l’épreuve et se serait classé potentiellement 14ème des modernes s’il était dans cette catégorie.

Il est accompagné sur le podium helvétique par le Ford Escort de Claude-Alain Cornuz / Aurélie Jaton, 2ème et « JR » Cretegny/ Eric Von Känel 3ème. Ces derniers profitent des abandons de Guy Trolliet / Sébastien Moulin (Porsche 911) dans ES 7 et de Eddy et Florence Bérard (BMW M3) après le point stop de l’ES 10. Alors qu’ils occupaient respectivement la 3e et 2e place, ces deux équipages sont contraints à l’abandon suite à des problèmes moteur. 

A noter encore que Yves Blanc / Florian Barrachin terminent leur 1er rallye en VHC à la 4ème place. 

 

Credit Photos ©Baptiste Aebi et Sébastien Montagny / Sport-Auto.ch

Related posts