Yokohama 160×600
Vide

Rallye des Bornes – 1ère Victoire de Mike Coppens en Championnat Suisse

C’est en Haute Savoie que se déroule la seconde manche du championnat suisse des rallyes, le Rallye des Bornes. Un rallye que découvre la plupart des suisses avec une lutte qui s’annonçait intense pour la victoire finale. Elle revient finalement à Mike Coppens (Skoda Fabia), associé aux notes par Jérôme Degout, qui s’empare du même coup de la tête du Championnat Suisse.

Ivan Ballinari / Marco Menchini termine 2e et restent dans la course au titre

Mike Coppens s’est battu à coup de secondes avec le double champion suisse des rallyes, Ivan Ballinari (Skoda Fabia) navigué par Marco Menchini. Le Valaisan profite finalement d’une erreur des Tessinois pour prendre une avance un peu plus confortable à deux spéciales de l’arrivée. Après la 11ème et dernière spéciale spéciale, Mike Coppens termine troisième au général et premier suisse avec près d’une minute d’avance sur Ivan Ballinari.

 

Ivan Ballinari termine donc deuxième suisse et quatrième du général. Le Tessinois reste néanmoins très proche de Mike Coppens dans la lutte du championnat suisse des rallyes.

 

Jonathan Michellod / Stéphane Fellay apprivoisent la Skoda Fabia R5

Jonathan Michellod /Stéphane Fellay complètent le podium helvétique. Un résultat encourageant pour le champion suisse junior en titre. Le Valaisan améliore ses performances au volant de la Skoda Fabia R5 au fil des kilomètres.

 

Joël Rappaz / Gaëtan Lathion découvrent leur nouvelle monture

Joël Rappaz / Gaëtan Lathion découvrent la Skoda Fabia R5. Ils terminent quatrième du classement suisse et sixième du général. Le résultat est également intéressant pour une découverte. Joël Rappaz a commis quelques erreurs mais a été très régulier sur la plupart des chronos du rallye en se plaçant quasiment chaque fois dans le top 7 scratch.

Crédit photo : Baptiste Aebi et Sébastien Montagny /Sport-Auto.ch

Classement eWRC-results

Related posts