Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Yann Zimmer prêt à relever le défi du DTM Trophy – Monza

Yann Zimmer entame ce week-end, sur le circuit italien de Monza, un nouveau programme dans un championnat né en 2020 : le DTM Trophy. Une discipline reprenant le format du célèbre DTM, avec deux séances d’essais libres le vendredi, une qualification et une course le samedi, puis une seconde qualification et une deuxième course le dimanche.

Le natif d’Yverdon-les-Bains intègrera les rangs de l’équipe FK Performance Motorsport, et pilotera une BMW M4 GT4 qui profitera du support de BMW Motorsport. L’occasion pour Yann de se faire connaître et de tisser des liens avec les grands acteurs du paddock DTM.

« Je souhaitais un programme complet pour 2021, plusieurs solutions se sont présentées, et le DTM Trophy a attisé ma curiosité, confie Yann Zimmer. C’est en effet le championnat GT4 où l’on peut rouler seul dans le cadre de courses « sprint » de 30 minutes. Il s’agit d’une passerelle intéressante car il permet d’évoluer dans les meetings DTM et de pouvoir prétendre, à terme, intégrer cette catégorie à bord de GT3.

L’autre intérêt, c’est le dynamisme des écuries allemandes, qui apportent un véritable soutien technique et humain à ses pilotes. Le rapprochement fut naturel avec FK Performance Motorsport, et j’ai été séduit par les résultats obtenus l’an passé par l’équipe dès leur première saison d’exploitation de la BMW M4 GT4. »

« L’objectif sera de bien figurer, poursuit Yann. La concurrence sera relevée, mais notre ambition sera d’émerger comme la meilleure BMW et de jouer le Top-5, voire le podium, à chaque course. Notre équipe en a les capacités, elle l’a démontré l’an passé. Je tiens à remercier mes partenaires, sans qui ce programme n’aurait pas été envisageable, à commencer par Laboratoire Huckert’s, avec qui la relation est très forte et avec qui nous participons à de nombreux évènements, Rue Bleue, Omnicarservice et Karting Vuiteboeuf, mes partenaires historiques, mais aussi BMW Suisse qui m’apporte un soutien logistique tout au long de la saison.

C’est une belle aventure qui débute, et une grande chance pour moi de pouvoir remettre le casque et de prendre part à un tel programme d’envergure. »

Communiqué Yann Zimmer

Related posts