Yokohama 160×600
Vide

Rally Vigneti Monferrini : Le malheur des uns (Olivier Burri, Jonathan Michellod), fait le bonheur des autres (Ivan Ballinari)

Engagés avec des grosses ambitions, Olivier Burri – Christophe Cler, Ivan Ballinari – Marco Menchini et Jonathan Michellod – Stéphane Fellay étaient au départ parmi la vingtaine d’auto engagés dans la classe R5/rally2.

Et, dès le départ, les trois équipages suisses se hissaient dans le haut du classement à l’image de Jonathan Michellod – Stéphane Fellay qui signaient le scratch dans l’es 2. Malheureusement pour l’équipage de la skoda, une crevaison peu après ruinait leur chance de podium, et, après avoir connu un souci mécanique dans l’ultime chrono, c’est finalement au quatorzième rang qu’ils terminaient l’épreuve.

Également auteur d’un temps scratch, dans le sixième chrono, Olivier Burri – Christophe Cler s’élançaient dans l’ultime chrono du rallye fermement accroché à la troisième place. Mais, alors que le podium était en vue pour l’équipage de la Polo quand, à 600 m de l’arrivée, une glissade trop prononcée sur les graviers leur faisaient toucher un muret et casser les deux suspensions… Et impossible de continuer plus loin.

À l’inverse, Ivan Ballinari et Marco Menchini profitaient de ces abandons et faits de course pour remonter au classement, et l’équipage de la Skoda montait sur le podium final derrière les deux équipages italiens : Alessandro Re – Fulvio Florean, vainqueurs sur VW Polo, et Jacopo Araldo – Lorena Boero, deuxièmes sur Skoda Fabia.

En outre, Thibaut Maret, copiloté par le français Jean-François Orts, était également au départ de l’épreuve. Et, au terme d’un rallye très régulier, l’équipage de la Peugeot 208 se classait au vingtième rang et à la cinquième place en classe Rally4.

Classement

Crédit photo : Stefano Vescera

Related posts