Yokohama 160×600
Vide

Rally Team 971 – Premier podium en carrière pour Jonathan Michellod et Stéphane Fellay, un fossé coûte la victoire à Olivier Burri et Christophe Cler

Engagés au Rally Team 971 ce week-end, les deux équipages helvètes Olivier Burri – Christophe Cler sur la VW polo n°4 et Jonathan Michellod – Stéphane Fellay sur la Skoda Fabia n°12 ont fait parlé la poudre tout au long des spéciales italiennes, mais avec des résultats bien différents.

Avec une météo incertaine au départ de l’épreuve, l’équipage de la Polo prenait le choix de partir avec des pneus pluies pour la première boucle de 3 spéciales. Mais ce choix n’allait pas être le bon puisque, finalement, les conditions restaient sèche et un tête à queue dans la première es suivie d’une deuxième petite faute dans le deuxième chrono faisait perdre du temps à Olivier Burri et Christophe Cler alors que, dans le même temps, Jonathan Michellod et Stéphane Fellay réussissait un début de course parfait pour s’emparer de la tête après deux spéciales.

Mais, avant le retour à l’assistance, Olivier Burri et Christophe Cler remettaient les pendules à l’heure en signant le temps scratch alors que dans le même temps, Jonathan Michellod et Stéphane Fellay perdait quelques secondes et chutait au troisième rang.

Continuant sur le même rythme, Olivier Burri et Christophe Cler signaient un nouveau scratch dans l’es 4 puis le deuxième temps dans la 5 leur permettant ainsi de revenir à moins de 7 secondes du leader. Mais tentant le tout pour le tout, et alors que la victoire était plus que jouable, le rallye se terminait un peu avant le point stop du dernier chronos comme nous le raconte Christophe Cler.

Christophe Cler : « On s’est élancé le couteau entre les dents dans la dernière mais à 500m de l’arrivée, dans une épingle où il y avait du gravier, la voiture a glissée dans un fossé. Olivier a tenté de ressortir en accélérant à fond malheureusement la Polo R5 était posée. Et, malgré l’aide des quelques spectateurs présents, nous n’avons jamais réussi à la remettre sur la route. La voiture n’a aucun dégât et nous ne sommes pas blessés mais c’est juste une grosse frustration, d’autant plus que Jacapo Araldo qui a remporté l’épreuve, est venu nous voir à l’arrivée et nous informer que, aux temps intermédiaires, on était en train de prendre la tête. »

Néanmoins, le copilote d’Olivier Burri se satisfait pleinement du premier podium de Jonathan Michellod :

Christophe Cler : « Cette troisième place de Jonathan et Stéphane est très positive, c’est un premier podium. Jonathan progresse énormément et pilote très intelligemment en écoutant bien les conseils d’olivier, de l’équipe ou de l’ingénieur. Et, on est vraiment très content pour lui. »

En effet, Jonathan Michellod et Stéphane Fellay ne baissaient pas de rythme lors de la deuxième boucle et terminaient par deux troisièmes temps, concluant l’épreuve au troisième rang à moins de 7 secondes des vainqueurs.

Crédits photos : Rally Team 971, Christophe Cler

Related posts