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GT World Challenge – Dinamic Motorsport réédite sa performance de 2019, superbe podium d’Emil Frey Racing

De retour au calendrier après la saison 2020 si particulière, la manche de Monza du GT World Challenge allait être l’occasion pour le Dinamic Motorsport de rééditer sa victoire de 2019.

Suite au forte pluies tombées peu avant le départ, c’est sur une piste détrempée que les concurrents s’élançaient pour les 3h de course. Et, dans ces conditions de piste, Christian Engelhart, qui s’élançait de la sixième ligne sur la Porsche n°54, allait s’offrir une belle remontée puisqu’il laissait le volant à son coéquipier Mateo Cairoli au cinquième rang, d’un début de course dominé par les Mercedes n°88, pilotée par Raffaele Marciello, et n°4.

Et, le pilote italien allait continuer la progression de la Porsche du Dinamic Motorsport pour se hisser derrière les deux AMGT GT3, ces deux dernières inversant leur position lors du changement de pilote. Mais une crevaison du leader à mi-course allait être un tournant alors que dans le même temps Mateo Cairoli était revenu au contact de Daniel Juncadella. Et, profitant d’une petite faute du pilote de la Mercedes, Mateo Cairoli prenait le commandement de l’épreuve avant de laisser le volant à Klaus Bachler pour le dernier relais.

Et, comme en 2019, le pilote allemand conservait la tête de la course jusqu’au drapeau à damier pour offrir la victoire au Dinamic Motorsport sur le tracé de Monza. Jules Gounon, qui assurait le dernier relais sur la Mercedes n°88, restait à une poignée de seconde de la Porsche mais allait surtout devoir contenir Ricardo Feller, le jeune pilote suisse mettant la pression sur l’ancien vainqueur des 24h de Spa. Mais ce dernier parvenait à contenir la Lamborghini du Emil Frey Racing et prenait la deuxième place, le trio suisse Ricardo Feller, Rolf Ineichen et Alex Fontana montant sur la troisième marche du podium :

Ricardo Feller : « J’ai attaqué du premier au dernier tour ! Ce fut difficile. Les conditions de piste étaient compliquées, bien sûr j’aurais voulu attaquer mais avec une piste si délicate j’ai préféré assurer cette très belle troisième place pour l’équipe. Ils ont fait un excellent travail et c’est un très bon début de saison. »

Cette troisième place était, en outre, synonyme de victoire en Silver Cup pour l’équipage de la Lamborghini n°14, une première dans la série endurance. Dans la catégorie Pro-Am, c’est la Lamborghini n°19 du FFF Racing qui l’emportait devant la Lamborghini n°77 du Barwell Motorsport, et que laquelle on retrouvait le suisse Adrian Amstutz.

Enfin, notons que le Emil Frey Racing qui a remporté, la veille, la course sur simulateur aved Arthur Rougier, ce dernier offrant ainsi des points supplémentaires à l’équipe suisse au championnat.

Classement final

Crédit photo : Pirelli ;  citation : GT World Challenge

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