Yokohama 160×600
Vide

Rally Monte-Carlo – Une deuxième journée difficile pour Olivier Burri et Sacha Althaus

Ce vendredi matin fut difficile pour Olivier Burri. Après un premier chrono où il n’arrivait pas à faire la différence malgré des pneus supersoft, il avouait dans le chrono suivant avoir du mal à se libérer dans les sections très rapides comme il l’avouait au point stop :

Olivier Burri : « Je n’arrive pas à me lâcher. J’ai dû perdre mes ********. Je n’ose pas me lâcher dans les portions rapides. C’est là où je perds du temps. »

Sur la suite de la journée, Olivier Burri voyait revenir Pierre Ragues au fil des spéciales tout en avouant connaître quelques difficultés :

Olivier Burri : « On a changé de réglages. Je ne suis pas bon. La voiture commence à être mieux, mais on se traîne. »

Et le pilote de Belpharon se focalisait sur le retour du pilote d’endurance, tout en conservant, néanmoins, 25 secondes d’avance sur lui en rentrant à Monaco. En conséquence, Olivier Burri et Anderson Levratti sont 11ème du RC2 et du WRC2 Open ce vendredi soir mais surtout toujours deuxième du WRC2 Masters.

Comme le pilote de la Polo, Sacha Althaus et Lisian Zbinden connaissaient un premier chrono difficile, le pilote de la Clio avouant avoir du mal avec ses pneumatiques lié au manque d’expérience de l’auto.

Sacha Althaus : « On manque de pneus là. C’est compliqué ! Manque d’expérience avec la voiture. » qu’il exprimait à l’arrivée de la première spéciale

Le chrono suivant se passait mieux même si il avouait, dans le deuxième passage l’après-midi ne pas apprécier cette spéciale, et l’équipage tentait avant tout de ne pas partir à la faute tout en continuant à réaliser des chronos honorables dans la classe RC4 et surtout gagnait une place en RC4 dans le dernier chrono du jour qui se disputait de nuit pour eux.

Et, au terme de la journée, l’équipage de la Clio n°70 rentrait au port de Monaco au 43ème rang au scratch et à la 4ème place de la classe RC4 mais avec seulement 10 secondes d’avance sur leurs poursuivants.

Crédit photo : Ludovic Carnal – Project Diffusion/Sport-Auto.ch

Related posts