Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Rally di Alba 2022 : Hirschi s’offre l’antipasto

 

 

Le championnat Suisse des rallyes a pris ses quartiers dans le Piémont pour la 3e épreuve de la saison à l’occasion du Rally di Alba.

 

Après la cérémonie de départ en centre-ville d’Alba, les concurrents se sont dirigés vers le premier et unique chrono du jour : 958 SANTERO SPRITZ. Une courte spéciale de 2,29 km disputée sur asphalte dans la région de San Grato.

 

A l’occasion de cet amuse-bouche (antipasto), c’est l’équipage Jonathan Hirschi / Michael Volluz (Volkswagen Polo) qui ont été les plus lests au démarrage. Ils devancent de 3,4 secondes l’équipage Italo-tessinois Ivan Ballinari / Elena Giovenale (Volkswagen Polo) et de 3,6 secondes les Valaisans Jonathan Michellod / Stéphane Fellay (Skoda Fabia)

 

Guillaume Girolamo / Benjamin Betrisey, qui ont pour la première fois troqué leur petite Renault Clio  pour une Ford Fiesta R5, sont au pied du podium provisoire à moins de 5 secondes des leaders.  

 

La mauvaise affaire de cette mini spéciale est à mettre au compte de Mike Coppens / Renaud Jamoul (Citroen C3) qui partent à la faute dès le premier virage. Leur mésaventure ne porte pas à conséquence si ce n’est la perte d’une poignée de secondes.

Mais le plat principale de ce Rally di Alba est prévu pour demain samedi, avec huit épreuves spéciales, pour un total de 118,78 kilomètres chronométrés supplémentaires. L’arrivée est prévue vers les 20 heures à Alba.

Rally di Alba 2022 : Mode d’emploi !

Crédit Photo @Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch

 

Related posts