Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

NLS – René Rast remporte sa première victoire

Si l’allemand René Rast compte déjà un palmarès très garni, il n’avait, jusqu’à ce samedi, encore jamais remporté de course en NLS. Mais, avec Jakub « Kuba » Giermaziak sur l’Audi du Team Phoenix, le triple champion du DTM a su combler ce manque dans son palmarès.

Ainsi, malgré la pression constante du Walkenhorst Motorsport et notamment de Christian Krognes au volant de la BMW M4 GT3 n°34, l’Audi n°16 franchissait la ligne d’arrivée en tête quelques secondes devant la BMW alors que l’autre Audi du Team Phoenix complétait le podium, une demi-minute devant la Mercedes de Julien Apothéloz au pied du podium, alors qu’un autre helvète rentrait dans le top 5 avec Miklas Born sur une autre Mercedes.

Parmi les autres Helvètes au départ, notons les victoires de Max Langenegger et Bernhard Badertscher en classe SP2T et de Michael Kroll et Chantal Kroll en H4. Frédéric Yerly montait lui sur la deuxième marche du podium en SP3T tout comme Michelangelo Comazzi et Lüthi Michael en classe BMW M240i. Enfin, Ranko Mijatovic (VT2-R+4wd), Roger Vögeli (TCR) et Guido Wirtz (BMW M2CS) terminaient troisième de leurs classes respectives.

Prochain rendez-vous pour la NLS le 9 juillet prochain.

Crédit photo : NLS

Related posts