Yokohama 160×600
Vide

Raffaele Marciello, Jules Gounon et Timur Boguslavskiy dominent le Nürburgring

La quatrième manche de l’Endurance Cup du GT World Challenge a vu la victoire, la deuxième consécutive après les 24h de Spa, de l’équipe Akkodis ASP.

Ainsi, dans uen course disputé sans aucune neutralisation, Raffaele Marciello, Jules Gounon et Timur Boguslavskiy au volant de la Mercedes n°88 ont dominé la course en menant l’épreuve du départ à l’arrivée en ne laissant le commandement de l’épreuve que lors des ravitaillements.

Malgré un départ compliqué, l’équipage de la Mercedes n°777 terminait sur la deuxième marche du podium, Maro Engel, Fabian Schiller et Luca Stolz étant remontés au fil de la course pour assurer un doublé à la marque à l’étoile. Ricardo Feller et ses coéquipiers (Mattia Druddi, Dennis Marschall) de l’Audi n°40 du Tresor Orange 1 ont complétés le podium, devant l’Audi d’un autre pilote suisse, puisque Patric Niederhauser, Christopher Mies et Simon Gachet terminaient au pied du podium.

Sixième au général, Miklas Born accompagné de David Schumacher et Marius Zug remportaient la Gold Cup devant la Lamborghini de Rolf Ineichen, deuxième de la catégorie et douzième au général. Alain Valente et ses coéquipiers terminaient au vingt-neuvième rang final, Rahel Frey et les Iron Dames au trente-septième rang et Antonin Borga et Leonardo Gorini trente-neuvièmes.

En terminant à la deuxième place en catégorie Pro-am, malgré un passage dans le bac à gravier, Niki Leutwiler, Alex Fontana et Ivan Jacoma ont d’ores et déjà conquis le titre de la catégorie pilote de la catégorie.

Classement de la course

Au championnat, Raffaele Marciello, Timur Boguslavskiy et Jules Gounon ont pris la tête de l’Endurance Cup, les deux premiers nommés confortant ainsi un peu plus leur place de leader du GT World Challenge.

Classements championnats

Prochain rendez-vous début septembre à Hockenheim pour la Sprint Cup.

Crédit photo : GT World Challenge

Related posts