Yokohama 160×600
Vide

Race Performance prêt à affronter les 24 heures du Mans

IMGP0272Cette année, l’équipe Suisse Race Performance prendra part, pour la sixième fois, aux 24 heures du Mans, l’une des plus grandes épreuves au Monde. 250 000 spectateurs et 140 chaînes de télévisions diffusant la course à travers le monde, font de la course un événement extraordinaire. Race Performance garde de bons souvenirs de l’épreuve comme en 2014 quand, au milieu de la nuit, l’équipe occupait une sixième place, avant de perdre quelques positions en raison de problèmes électriques sur une pompe à carburant.

Aujourd’hui, le team manager Michel Frey veux continuer sur cette voie. Derrière le volant du prototype LMP2, se glissera le champion 2015/2016 de l’Asian Le Mans Series Niki Leutwiler, l’ancien pilote de Formule 1 Shinji Nakano, qui disputera sa neuvième participation à l’épreuve, et le brillant pilote Britannique James Winslow.

Lors de al journée test, l’équipe n’a pas cherché à effectuer un tour rapide afin de ne pas prendre de risques avec la voiture. La découverte des pneumatiques fut une part importante du travail de la journée test comme le précise Michel Frey :

Michel Frey : « Nous ne connaissons, pas encore, à 100 % les pneus Dunlop et nous avons perdu un peu de temps. Mais la fiabilité de la voiture et le nombre total de tours effectués est une bonne chose. Nous avons pu mesurer notre potentiel en matinée et nous avons ensuite cherché à emmagasiner les données. »

Un autre paramètre important de cette journée est l’apprentissage des pit-stop et des changements de pilotes, où un temps important peut-être gagner quand tout se passe bien.

Michel Frey : « Nous sommes conscients que nous sommes pas les plus compétitif en performance pure avec notre châssis, mais notre équipe est très forte, que ce soit en piste et en dehors. La voiture bénéficie d’une très bonne préparation et je remercie l’équipe pour tout le travail effectué. Nous sommes convaincus que nous pourrons faire usage de notre expérience durant la nuit et jusqu’à la ligne d’arrivée. »

avant la course, le moteur, boite de vitesse, transmission et électronique vont être change pour être remplacer par des pièces neuves avant le défi de 24 heures. Voir, une nouvelle fois, le drapeau à damier serait un record pour Race Performance, avec six ligne d’arrivée en six participations.

Pour la première fois, les 24 heures auront une course d’accompagnement mêlant LMP3 et GT3, course à laquelle Race Performance prendra, également, part. Marcello Marateotto et Giorgio Maggi seront au volant de la LMP3, comme c’est le cas en ELMS, et auront, ainsi, l’opportunité de démontrer leur potentiel devant une foule immense le samedi matin.

Pour ceux qui veulent suivre l’équipe, Race Performance offrira a ses fans un suivi particulier. Ainsi, via facebook, des retransmissions en direct des stands, avec interview des pilotes de la numéro 34,  (les horaires de ces retransmissions seront communiqués à l’avance) seront diffusées, en outre, les galeries photos seront régulièrement mise à jour ainsi que d’autres vidéos, tout comme le site de l’équipe qui comportent déjà les infos de la journée test.

Communiqué Race Performance, photo Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch]]>

Related posts