Le week-end dernier, les concurrents du Prototype Cup Germany étaient à Hockenheim pour le troisième rendez-vous de la saison. Et, pour l’occasion, Julien Apothéloz et son coéquipier Riccardo Leone Cirelli ont remporté deux victoires sur les 3 courses au programme.
Parti de la pole position le samedi, Julien Apothéloz prenait le meilleur envol lors de cette première course du week-end. Et, augmentant son avance jusqu’au changement de pilote, il permettait ainsi à son coéquipier italien de ressortir des stands en tête de l’épreuve et le prototype Duqueine 08 n°8 franchissait la ligne d’arrivée en tête, le duo helvetico-italien l’emportant avec plus de 5 secondes d’avance.
Le lendemain, Riccardo Leone Cirelli s’élançait de la pole position. Mais, si il parvenait d’abord à conserver le leadership, il ne pouvait contenir Felip Fernandez Laser qui remontait depuis la deuxième ligne. Cependant, l’ordre allait changer lors des arrêts aux stands et Julien Apothéloz ressortait devant la Ligier du Frikadelli Racing, mais derrière l’autre Ligier pilotée par Antti Rammo, avant que ce dernier ne reçoive une pénalité. Et, malgré la pression en fin de course de Markus Pommer et Keean Al Azhari, Julien Apothéloz et Riccardo Leone Cirelli remportaient leur deuxième victoire du week-end.
Julien Apothéloz : « Après avoir remporté la course 1 samedi, nous ne nous attendions pas forcément à une deuxième victoire. Cependant, je suis sorti des stands devant Markus Pommer. Il a immédiatement commencé à mettre la pression, mais j’ai pu remporter la victoire en toute sécurité. »
Malheureusement pour le duo du Mücke Motorsport, le week-end allait se conclure par un abandon. Ainsi, Julien Apothéloz sortait de la route et provoquait l’intervention du drapeau rouge après 9 tours de course. Klaus Abbelen et Felipe Fernandez Laser remportaient cette dernière course du week-end.
Au championnat, ces deux victoires permettent à Julien Apothéloz et Riccardo Leone Cirelli d’être au deuxième rang à 27 points des leaders. Prochain rendez-vous le week-end prochain au Nürburgring.
Crédits photos : ADAC