Vide
Jok 160X600

IMSA – Doublé Porsche à Road America, Louis Delétraz lourdement pénalisé

Malgré une domination en performance pure des Acura, le Porsche Penske Motorsport s’est offert le doublé sur le rapide tracé d’Elkhart Lake le week-end dernier.

Ainsi, profitant de l’arrêt de l’Acura n°10 du Wayne Taylor Racing with Andretti lors d’une neutralisation à un peu plus d’une demi-heure de l’arrivée, Mathieu Jaminet et Nick Tandy se hissaient au commandement de l’épreuve et conservait leur position jusqu’à la ligne d’arrivée sur la Porsche 963 n°6, devançant la voiture sœur, l’équipage de cette dernière ayant pris le meilleur sur la Cadillac n°31 après la neutralisation.

Dominateur une grande partie de la course, l’équipage de l’Acura n°10 du Wayne Taylor Racing with Andretti devait se contenter de la troisième marche du podium après avoir pris le meilleur sur la Cadillac du Whelen Cadillac Racing dans les derniers tours.

Partis de la première ligne, Louis Delétraz et Jordan Taylor ne pouvaient faire mieux que huitième après avoir reçu deux pénalités en course pour un contact avec un autre concurrent et pour une infraction lors d’un arrêt aux stands.

Dans la catégorie LMP2, c’est l’Oreca n°2 du United Autosport qui s’impose, alors que la Ferrari 296 GT3 du Conquest Racing l’emporte en GTD Pro. En GTD, c’est la BMW M4 GT3 n°96 du Turner Motorsport qui s’impose. Philip Ellis et R Ward sur la Mercedes n°57 du Winward Racing terminent au quatrième rang de la classe GTD.

Classement

Crédits photos : IMSA

Related posts