Après que Peugeot eut annoncé le départ de Nico Müller pour la saison 2025, le futur du pilote bernois pour la saison à venir était dans le flou même si de nombreux bruit l’annoncé partant pour l’Allemagne.
Et, aujourd’hui, Porsche a officialisé l’arrivée du pilote suisse en officialisant son programme en Formule E au sein de l’équipe Andretti Formula E. Il rejoindra ainsi Jake Dennis qui sera son coéquipier ainsi que Pascal Wehrlein et António Félix da Costa au sein des pilotes Porsche en Formule E.
Thomas Laudenbach, vice-président de Porsche Motorsport : « Bienvenue dans la famille Porsche, Nico Müller ! Nous sommes ravis d’accueillir dans notre équipe un autre pilote possédant une expérience aussi vaste et variée du sport automobile. Nico a déjà démontré avec succès ses compétences dans diverses séries de courses difficiles. Il a notamment remporté les 24 Heures du Nürburgring et a été deux fois vice-champion du DTM. Nous nous attendons dans un premier temps à ce que son expertise en monoplace joue un rôle crucial pour le programme de Formule E de Porsche. Nous annoncerons ultérieurement d’autre éventuel programme de Nico pour Porsche. »
En effet, si le programme en Formule E est d’ores et déjà confirmé, la question d’autres programmes avec Porsche pour le pilote originaire de Thoune n’est pas encore élucidé. Mais, pour Nico Müller, ce départ vers le constructeur Allemand est déjà synonyme d’un rêve qui se réalise :
Nico Müller, pilote d’usine Porsche : « Être pilote d’usine Porsche est pour moi un rêve d’enfant devenu réalité. Lorsque j’ai découvert Porsche pour la première fois, j’ai immédiatement compris : c’est quelque chose de très spécial. En tant que pilote de course, Porsche est la marque que vous admirez. Pouvoir représenter Porsche aujourd’hui est un grand honneur qui me remplit d’une grande fierté. »
Crédit photo : Porsche