Vide
Vide

DTM – Kelvin et Sheldon Van der Linde s’imposent au Nürburgring

Après une pause estivale d’un peu plus d’un mois, les concurrents du DTM effectuaient leur rentrée ce week-end sur le Nürburgring. Et, pour cette occasion, les deux frères Van der Linde auront marqués le rendez-vous en remportant chacun l’une des deux courses.

En raison de la forte pluie, la course du samedi débutait derrière la voiture de sécurité. Et, lorsque le drapeau vert était brandi, le poleman Kelvin Van der Linde prenait son envol sur une piste détrempée et le pilote Audi allait, tout au long de la course, augmenter son avance pour s’imposer avec plus de quinze secondes d’avance sur Mirko Bortolotti, lequel ne devançait que d’une seconde Maro Engel sur la ligne d’arrivée.

Et, le lendemain, alors que la piste était redevenu sèche pour la course dominicale c’est Sheldon Van der Linde, petit frère de Kelvin, qui s’imposait. Parti de la quatrième ligne, le Sud-Africain prenait un excellent envol et se retrouvait au troisième rang. Et, tout allait se jouer lors des arrêts aux stands quand, de retour avec des pneus froids, René Rast entrait en collision avec Maro Engel qui menait alors l’épreuve. Si le pilote Mercedes pouvait continuer, il perdait du temps et laissait le pilote BMW en tête et Sheldon Van der Linde remportait sa première victoire de la saison, la 100ème pour BMW en DTM, devant Maro Engel et Marco Wittmann.

Neuvième le samedi, Ricardo Feller pouvait nourrir de beaux espoirs le dimanche avec une belle position sur la grille, mais le pilote Suisse n’allait pouvoir en profiter et reculait au classement en course pour terminer au huitième rang. Du côté du Emil Frey Racing, Jack Aitken terminait cinquième le samedi avant de conclure le week-end par une treizième place.

Quatrième le dimanche après sa victoire de la veille, Kelvin Van der Linde mène la danse avec 140 points soit 7 de plus que Mirko Bortolotti. Avec 90 points, Ricardo Feller est septième du championnat.

Prochain rendez-vous pour le DTM au Sachsenring du 6 au 8 septembre.

Crédits photo : ADAC – DTM

Related posts