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Présentation d’ACD Motorsport à Dijon

ACD Motorsport, structure valaisanne qui exploite l’école officielle de monoplaces sur le circuit de Bresse et qui fait courir dans le trophée d’HistoRacing les deux monoplaces de Formule Ford du Vaudois Augustin Sanjuan et du Valaisan Jean Dionisotti, avait convié le dimanche 6 avril une cinquantaine d’invités à assister au premier week-end HistoRacing Festival de Dijon.

Comme son nom l’indique, HistoRacing organise des courses réservées aux voitures historiques. Les épreuves qui accueillent le Trophée Formule Ford Kent, à savoir les monoplaces de Formule Ford construites avant 1993 – catégorie dans laquelle concourent les deux voitures de la structure ACD Motorsport dirigée par Charly Croset – sont au nombre de dix et se déroulent sur les cinq circuits suivants avec deux courses par week-end: Dijon (4-6 avril), Le Castellet (25-27 avril), Charade (6-8 juin), Nogaro (5-7 septembre) et Lédenon (17-19 octobre).

A Dijon, les invités d’ACD Motorsport ont notamment pu assister à une première course très animée dans le Trophée Formule Ford Kent. Celle-ci a été indécise jusqu’à l’arrivée et le Français Nicolas Beloou ne s’est imposé qu’avec respectivement 0,1’’ et 1,1’’ d’avance sur les deux Suisses Augustin Sanjuan et Alain Girardet, respectivement 2e et 3e. La photo ci-dessous montre les trois premiers de la course sitôt l’arrivée franchie avec, de g. à dr., Alain Girardet, Nicolas Beloou et Augustin Sanjuan.

Jean Dionisotti a en revanche dû abandonner à la suite d’une bousculade survenue juste après le départ, dans le premier virage. La deuxième course a elle aussi été très disputée et Nicolas Beloou s’est cette fois-ci imposé avec deux dixièmes de seconde d’avance sur Augustin Sanjuan.

Charly Croset : (tout à gauche sur notre photo avec, à côté de lui, de g. à dr., Laurent Vallery-Masson, Augustin Sanjuan et Jean Dionisotti): «Notre invitation à Dijon avait notamment pour but de montrer que le Trophée HistoRacing Festival est une compétition vraiment très intéressante. La formule que Laurent Vallery-Masson, patron de HVM Racing et organisateur du HistoRacing Festival, a réussi à mettre sur pied est vraiment idéale pour des amateurs. A Dijon, il y avait plus de 300 voitures dont 27 uniquement dans le Trophée Formule Ford Kent. Ce dernier constitue à mes yeux ce qu’il y a de mieux au niveau du rapport prix/performance et kilomètres parcourus. Une Formule Ford, que l’on peut acheter aux alentours de 10’000 francs, est en effet nettement moins onéreuse qu’une Formule Renault et ses performances sont pour le moins très intéressantes. Sur le circuit de Bresse, ses chronos sont par exemple plus rapides que ceux d’une Ferrari Challenge.»

 

Augustin Sanjuan: «Après avoir couru en Formule Ford en Suisse et en France de 1993 à 1996 avec notamment une 3e place en 1995 au Trophée Yacco, j’ai eu envie de recourir l’année passée après plus de quinze ans de pause. Je pensais me diriger vers la Formule Renault, mais j’ai finalement choisi la formule Ford, financièrement nettement plus intéressante. J’ai participé en 2013 à une demi-douzaine de course et je suis monté régulièrement sur le podium. Mon but, cette année, est de remporter le titre dans le Trophée Formule Ford Kent du HistoRacing Festival.»

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