Yokohama 160×600
Vide

Porsche Mobil 1 Supercup, Alain Menu jette l'éponge

Alain Menu - Monaco 2013

 

Fach Auto Tech, le team de suisse centrale,  annonce  un changement  de pilotes pour la Porsche 911 GT3 Cup N°26 . Alain Menu sera remplacé par l’Autrichien  Martin Ragginger dès le prochain week-end de course, à Silverstone.

En effet, selon le communiqué de l’équipe, un sponsor  censé financer la participation d’Alain Menu chez FACH-Porsche pendant la saison 2013 n’aurait pas honoré ses engagements.

Alex Fach : Nous avons été obligés de discuter avec Alain de son avenir dans l’équipe et ce n’est pas de gaieté de cœur que nous avons décidé de dissoudre le contrat qui nous liait, avec effet immédiat . Nous nous sommes particulièrement réjouis d’annoncer l’engagement d’Alain en début de saison et d’effectuer avec lui les journées de test puis les premières courses. Nous avons fait la connaissance d’un camarade particulièrement agréable qui nous a grandement facilité le démarrage dans cette série grâce à sa précision au volant et aux informations détaillées qu’il a fournies pour ajuster le véhicule. Ça a été un plaisir de travailler avec lui, et nous sommes tristes qu’il doive nous quitter. Nous espérons qu’un jour, cette coopération pourra se poursuivre. »

Toujours selon le communiqué, Alain Menu regretterait lui aussi  la fin de cet engagement :

Alain Menu

 

Alain Menu :  Je me réjouissais vraiment de cette mission et des défis à relever dans la Porsche Supercup avec une nouvelle voiture, épaulé par l’équipe FACH AUTO TECH. Malheureusement, nous ne pouvons continuer notre partenariat cette année. Je remercie Alex Fach, Carlo Lusser ainsi que toute l’équipe de la confiance qu’ils m’ont accordée. »

En coulisse il se murmure que le genevois aurait été un peu déçu du niveau de qualification des membres de l’équipe et ne jugerait pas bonnes les chances de succès. Cette annonce intervient le jour même où Citroën annonce officiellement son engagement en WTCC… Le constructeur français aurait fin nez de miser sur le vice champion en tire pour épauler Sébastien Loeb dans la mise au point de la futur Citroën DS3 WTCC. Une éventualité pas si utopique quand on sait que l’ex pilote Chevrolet a déjà participé à une séance de roulage pour la marque aux doubles chevrons.  A suivre…

 

Credit Photo : ©FAchAutoTech & Sport-Auto.ch / Sébastien Moulin

]]>

Related posts