Yokohama 160×600
Jok 160X600

Porsche Cup CH – Ilya Melnikov sprint en solitaire à Lédenon

La deuxième manche de la Porsche Sports Cup Suisse 2014 s’est déroulé le week-end dernier au Circuit de Lédenon.

Le GT3 Cup Challenge, disputé dans le cadre de la Porsche Super Sports Cup, est scindé en deux groupes (groupe 5c: GT3 Cup 2010-2012 et groupe 5d: GT3 Cup 2013). Son meilleur chronomètre aux qualifications, de 1:23.571 minute, a propulsé Ilya Melnikov, courant sur la nouvelle GT3 Cup, en pole position de la Porsche Super Sports Cup Suisse. Il a dominé les deux manches, effectuant toute la course en tête. Toutefois, Jean-Paul von Burg (groupe 5c) s’est avéré un adversaire de taille pour I. Melnikov, plus redoutable que ce que le résultat final ne laissait supposer.

I. Melnikov: « J’ai dû me battre tout le long contre Jean-Paul von Burg, on voit bien qu’il est expérimenté. Heureusement, j’ai pu me familiariser avec le circuit au fil des tours et améliorer le setup avant la deuxième manche. »

Dans le groupe 5c, Jean-Paul von Burg a dominé les deux sprints. Effectuant son tour le plus rapide en 1:24.501 minute dans le premier sprint, puis 1:24.429 minute dans le second, il a tiré son épingle du jeu face à ses concurrents du groupe 5c, Patrick Schmalz et Marco Sacchet, ces derniers terminant deuxième et troisième.

Dans la première manche de la Porsche Sports Cup, Simon Dänzer a franchi la ligne d’arrivée avant Guido Ranzi et Giuliano Longa. Pascal Delafontaine, qui aurait en principe pu démarrer la première manche en pole position, ayant réalisé un temps de 1:30.658 minute aux qualifications, a dû partir des boxes les deux fois, suite à des problèmes techniques. Il a ainsi pu au moins s’assurer les points pour la course à Lédenon.

Huit véhicules étaient en lice dans le Porsche Driver’s Challenge – la discipline qui récompense la régularité des pilotes. Martin Schneider, au volant de sa 911 GT3, a affiché des chronomètres plus homogènes que ceux de Denis Robert, en Cayman S, et Hermann Straub (lui aussi en 911 GT3).

Le prochain volet de la Porsche Sports Cup Suisse est prévu le 21 juin au Castellet, dans le sud de la France.

Source et Crédit photo @Porsche Schweiz AG 

]]>

Related posts