Yokohama 160×600
Jok 160X600

Slalom – Martin Bürki mène la danse après les quatre premières manches

Après le slalom de Bière, qui ouvrait le Championnat Suisse des Slaloms 2014, les concurrents ont pris la direction de Frauenfeld, Interlaken et Saanen.

Et à l’issue du slalom de Saanen, c’est Martin Bürki qui mène le championnat, le pilote de la VW Polo survoltée comptant ainsi 72 points après 3 victoires de classe en 4 épreuves. Derrière le pilote de la Polo verte, ils sont trois à comptabiliser 70 points. Vainqueur au général des deux dernières manches, le Zürichois Philip Egli est a égalité de points avec le pilote de l’Audi A4 de supertourisme Danny Krieg et Erb Fritz (Opel Kadett).

Bénéficiant d’une météo changeante, Martin Bürki remportait le slalom de Frauenfeld devant les Mitsubishi de Thomas Kessler et Ronnie Bratschi alors que les monoplaces étaient rejetées loin au classement.

Philip Egli remportait les deux manches suivantes sur sa Dallara Opel. À Interlaken, c’est Marcel Maurer qui prenait la deuxième place au classement devant Didier Planchamp. Et le podium était le même sur le slalom de Saanen mais dans un ordre différent puisque Didier Planchamp montait cette fois-ci sur la deuxième marche du podium devant Marcel Maurer.

Prochain manche du Championnat Suisse des Slaloms les 7 et 8 juin avec le Slalom de Romont.

Le classement du championnat
Slalom de Frauenfeld
Slalom d’Interlaken
Slalom de Saanen

Credit photo : Beat Mathys / Bemafotos.ch

]]>

Related posts