Yokohama 160×600
Vide

Patrick Pilet et ses coéquipiers remportent la dernière répétition avant les 24h du Nürburgring

Un mois avant la grande classique d’endurance du massif de l’Eiffel, les concurrents des prochaines 24h avaient rendez-vous sur le Nürburgring pour l’ultime répétition, à savoir la course de qualification. Et, à ce jeu, c’est le Frikadelli Racing et l’équipage du franco-suisse Patrick Pilet et de ses coéquipiers Frédéric Makowiecki, Maxime Martin et Dennis Olsen, qui sortait vainqueur au terme des 6 heures de course.

Au départ, c’est le Neuchâtelois Jonathan Hirschi qui prenait le meilleur, puisqu’au volant de la Ferrari 458 d’Octane 128, le pilote suisse allait mener les premiers kilomètres de course. Ensuite, l’Audi du Phoenix Racing allait prendre la tête avant que les diverses stratégies de course allait permettre au Frikadelli Racing de prendre la tête et même de s’offrir le doublé puisque la seconde Porsche de l’équipe, la n°30, allait compléter le triomphe de l’équipe en prenant la deuxième place, le Phoenix Racing complétant le podium.

Et, les Porsche allaient démontrer qu’elles seront redoutables dans un mois puisque 3 autres 911 GT3 R allait rentrer dans le top 10 dont la voiture de KCMG du Fribourgeois Alexandre Imperatori. Parmi les autres constructeurs, la deuxième Audi du Team Phoenix se glissait également dans le top 10 alors que les deux Mercedes officielles du Team Get Speed et une BMW du Team Rowe le complétait. Néanmoins, il serait hâtif d’en tirer des conclusions définitives pour les 24, puisque certaines équipes n’ont pas forcément caché de travailler d’abord pour les 24h plus que pour une victoire dans la course de qualification.

Notons enfin chez les Helvètes de la victoire en classe SPX de Philip Ellis, Alexander Walker montait sur la deuxième marche du podium en SP10 alors que Urs Zünd, Markus Zünd, Viktor Schryba et Benedikt Frei se classaient troisième en catégorie V5.

Classement général
Classement des catégories

Les 24h du Nürburgring se tiendront du 3 au 6 juin prochain.

Credit photo : 24h Nürburgring

Related posts