Yokohama 160×600
Vide

Pascal Perroud s’attaque au championnat d’Europe des rallyes historiques !

Après des courses essentiellement en Suisse ces dernières années, Pascal Perroud se lancera dans un nouveau défi. Il participera avec certitude aux trois premières manches du Championnat d’Europe des Rallyes Historiques. La saison débutera fin mars en Espagne. Il sera navigué par Denis Giraudet qui a copiloté deux champions du monde, Didier Auriol et Juha Kankkunen.

Sport-Auto.ch s’est entretenu avec Pascal Perroud avant le début de sa saison.

Sport-Auto.ch : As-tu fait des modifications sur ta voiture durant cette trêve ?

Pascal Perroud : « On l’a reconstruite à neuf. On a vraiment tout refait de A à Z. Il reste que la coque et les baquets depuis la saison dernière. »

Tu prendras part au Costa Brava, quels seront tes objectifs ?

« Mon objectif sera de faire un maximum de courses de l’ERC historique. J’ai envie de prendre du plaisir et de faire de bons temps. C’est l’occasion également de découvrir de nouveaux rallyes. J’espère pouvoir jouer les avant-postes. Je ferai les trois premières courses du championnat. »

Tu seras accompagné par un grand Monsieur, Denis Giraudet, comment est-ce que ce contact s’est fait ?

« Je cherchais quelqu’un pour le Costa Brava. J’avais cette idée derrière la tête depuis un long moment. On avait discuté à l’arrivée du Rallye du Mont-Blanc 2020. Je l’ai appelé dernièrement et il se rappelait étonnamment de moi. Il m’avait répondu « je me souviens toujours des concurrents qui m’ont déjà battu. » Par chance pour moi, il est partant pour me naviguer. »

Quand est-ce que nous te verrons en Suisse ?

« Je serai présent au Rallye du Chablais car il est dans le calendrier du championnat. C’est une superbe nouvelle car les passionnés pourront voir de belles voitures sur les routes du Chablais. J’aimerais peut-être ajouter le Critérium Jurassien mais rien n’est encore déterminé. »

Related posts