Yokohama 160×600
Jok 160X600

Rolf Ineichen rejoint Nico Müller et Ricardo Feller en DTM

Passé à une nouvelle ère en 2021 avec le passage aux autos de la catégorie GT3 après les nombreuses années en voiture de tourisme, le DTM 2022 continuera son développement en GT cette année et pas moins de 3 pilotes Helvètes seront sur la grille de départ.

Présent depuis de nombreuses années dans le peloton du DTM avec deux titres de vice-champion, le Bernois Nico Müller sera encore dans la course en plus de son programme en FIA WEC. Et, après une saison quelque peu décevante, on ne doute pas qu’il sera sur-motivé pour jouer les premiers rôles. Et, pour cette nouvelle saison en DTM, il retrouvera le Team Rosberg avec qu’il était déjà présent en 2021.

Toujours dans le clan Audi, Ricardo Feller effectuera lui sa découverte du DTM. Champion de l’ADAC GT Masters en titre et de la Silver Cup du GT World Challenge Europe Endurance, le jeune Argovien passe donc une nouvelle étape dans sa carrière. Mais, après des débuts en monoplace, il a longtemps partagé sa voiture avec des coéquipiers ces dernières années, aussi, il va lui falloir retrouver l’habitude de développer une voiture pour lui. Néanmoins, en intégrant le Team Abt Sportline, il rejoint une équipe très expérimentée en DTM d’autant plus qu’avec René Rast et Kelvin Van der Linde en coéquipier, il saura trouver des équipiers très expérimentés.

Troisième Helvète au départ, Rolf Ineichen retrouvera le Grasser Racing Team. Habitué de Lamborghini et de l’équipe Autrichienne, il aura un hadicap similaire à Ricardo Feller qui était son coéquipier l’an passé chez Emil Frey Racing. Habitué à partager sa voiture depuis de très nombreuses années il devra donc, lui aussi, s’habituer à cette tâche. En revanche, si son équipe est expérimenté notamment sur l’engagement des Lamborghini, elle effectuera ses débuts dans le DTM ce qui pourrait être un handicap supplémentaire.

La saison de DTM débutera les 30 avril et 1 er mai prochain avec les deux premières courses sur le tracé de Portimao au Portugal.

Crédit photo : Audi Sport

Related posts