Yokohama 160×600
Jok 160X600

Racing Spirit of Léman présente son ambitieux programme 2022

Le Racing Spirit of Léman s’est réuni samedi avec ses pilotes, partenaires et amis pour présenter son programme 2022. Cela s’est déroulé dans le cadre traditionnel du Château de Saint-Sixt, proche de La Roche sur Foron où l’écurie Suisse possède son quartier général. Le team dirigé par Patrick Barbier va se diversifier avec pas moins de trois programmes spécifiques.

 

Le programme LMP3 est reconduit, mais désormais deux Ligier JS P320 seront engagées en Michelin Le Mans Cup. Ce championnat, véritable tremplin vers l’endurance, se disputera sur six des plus beaux circuits d’Europe : Le Castellet, Le Mans, Spa-Francorchamps, Portimão, Hungaroring et Imola.

 

L’écurie Suisse renoue également avec le GT4 cette année en engageant deux Aston Martin Vantage en GT4 European Series mais également en Championnat de France FFSA GT. Le jeune pilote suisse Konstantin Lachenauer disputera toute la saison GT4 European Series au volant de l’Aston Martin Vantage qu’il partagera avec l’Anglais Gus Bowers.

 

Pour sa deuxième saison en GT4 European Series, le pilote de l’Aston Martin Racing Driver Academy nourri de belles ambitions. En effet, le Suisse a signé, à 18 ans, sa première victoire dans la discipline, sur le tracé de Zandvoort en juin dernier. 

 

Konstantin Lachenauer : « J’ai vraiment hate de débuter cette saison en GT4 European Series au sein de l’écurie Racing Spirit of Léman. Nous avons déjà entamé les journées de tests qui se sont avérées très positives au volant de notre Aston Martin Vantage GT4. Nous avons une mission à accomplir, nous ferons tout le nécéssaire jusqu’à l’ultime drapeau à damiers pour aller décrocher le titre dans la catégorie Silver. »

 

Konstantin Lachenauer, Ben Bourdaire (Aston Martin) et Lionel Dauphin (Aston Martin Geneva)
Konstantin Lachenauer, Ben Bourdaire (Aston Martin) et Lionel Dauphin (Aston Martin Geneva)

Konstantin Lachenauer voue un attachement particulier à la marque Anglaise. Il nous l’explique, tout sourire, et avec un enthousiasme très communicatif.

Konstantin Lachenauer : «  C’est un honneur de pouvoir représenter un constructeur aussi prestigieux qu’Aston Martin Racing. Je porte tout mes espoirs en ce constructeur qui s’est défini de nouveaux objectifs avec une nouvelle structure. Je vais mettre toutes les chances de mon coté autant sur la piste qu’en coulisses et surtout de placer notre AMR Vantage GT4 sur la plus haute marche du podium. J’ai évolué au sein de l’Aston Martin Racing Driver Academy en 2021, je repars pour cette saison 2022 avec des axes de travail précis afin de devenir un pilote d’endurance complet. Mon objectif, à long terme, est de remporter la course mythique des 24 Heures du Mans dans le giron Aston Martin Racing en tant que pilote d’usine.

 

Pour finir, le Racing Spirit of Léman sera également présent cette saison en Mitjet Series 2 litres FFSA avec 3 voitures. Pour ce championnat comportant vingt-quatre courses réparties sur six week-ends, le team suisse confiera l’une de ses voitures à la Fribourgeoise Karen Gaillard.  

Crédit Photos ©Sébastien Moulin / Sport-Auto.ch

 

Related posts