Vide
Vide

Karen Gaillard – Un titre de vice-championne pour 2021 ; nouveau team & championnat pour 2022 !

La saison 2021 a été riche en apprentissage et en podiums ! Pilotant pour le team Vortex, je suis devenue vice-championne en Ultimate Cup Series en sprint et j’ai fait mes débuts en course de 24 heures, où nous avons notamment terminés deuxièmes à Dubaï. J’ai également pu bénéficier de 350 heures de cours à la Filière Endurance de Jean-Bernard Bouvet grâce à ma victoire lors de la sélection 2020. Dans cette école, j’ai pu préparer chaque course sur un simulateur professionnel, j’ai eu un coach physique et mental et ai suivi des cours de communication, anglais, diététique, sophrologie, aérodynamisme, etc. Une saison qui me motive encore plus pour la suite !

Beaucoup de nouveautés en 2022 pour seulement ma troisième saison en sport automobile ! Je piloterai au sein du team suisse Racing Spirit of Léman dans le championnat Mitjet 2L FFSA ! Cette équipe, ayant déjà beaucoup d’années d’expérience dans le milieu, a notamment participé aux 24 heures du Mans. Étant de nationalité suisse et ayant pour objectif de devenir pilote professionnelle et courir dans cette mythique course dans quelques années, ce choix n’est donc pas du hasard ! Pour ce qui est du championnat, celui-ci comprend un calendrier chargé contenant vingt-quatre courses réparties sur six week-ends. Ces courses sont sous le format Sprint. Elles durent vingt minutes chacune et je serai donc la seule pilote au volant de la Mitjet et ne partagerai plus le volant comme c’était le cas en endurance. Tous les pilotes, généralement au nombre de trente à cinquante à chaque meeting, ont la même voiture, ce qui fait que le championnat est très serré ! Il y a d’ailleurs eu plusieurs grands champions qui sont passés par cette catégorie, dont notamment Yann Ehrlacher, champion WTCR.

Après deux saisons en sport automobile, j’ai su prouver mon rythme et je veux maintenant rouler davantage afin de prendre un maximum d’expérience en course. Ce championnat est donc l’idéal pour cela. Je me réjouis déjà de débuter la saison dans l’équipe de Patrick Barbier et suis impatiente de voir ce que nous pouvons faire ! En attendant, je continue ma préparation physique afin d’être prête au maximum et je poursuis la recherche de budget avec notamment mon Club 300 dont toutes les informations se trouvent sur mes réseaux sociaux ! 

Karen Gaillard

Calendrier 2022 :

  • 15-17 avril à Nogaro (France)
  • 13-15 mai à Magny-Cours (France)
  • 24-26 juin à Albi (France)
  • 22-24 juillet à Spa-Francorchamps (Belgique)
  • 9-11 septembre au Lédenon (France)
  • 14-16 octobre au Castellet (France)

Communiqué Karen Gaillard

Related posts