Yokohama 160×600
Vide

Pascal Perroud remporte la 1ère manche du championnat d’Europe des rallyes historiques !

Le coup d’envoi du championnat d’Europe des rallyes historiques était donné ce week-end lors du Rallye Costa Brava, en Espagne. 88 équipages étaient au départ avec l’objectif de venir à bout des 155 kilomètres de spéciales chronométrés. Pascal Perroud et Denis Giraudet ne pouvaient pas mieux entamer leur saison, le nouveau duo débute le championnat par une victoire. Une performance qui met le Vaudois en confiance pour la suite de la saison.

Pascal Perroud s’est livré à Sport-Auto.ch après sa course.

Pascal Perroud : « On a fait une superbe course. On s’avait que les conditions dans les deux premières spéciales étaient humides. Nous avons fait un coup de poker et sommes partis avec des pluies. Ce choix s’est avéré payant puisqu’il s’est mis à pleuvoir au départ de la spéciale. A la fin de ces deux spéciales, nous comptions 30 secondes d’avance sur nos concurrents.

C’était que le début mais cela nous a permis de nous mettre en confiance. Nous n’avons pas été gâtés par la météo car il aura plu tout le week-end. Cette météo avantageait d’autres voitures. On a réussi à trouver de meilleur setup et on était vraiment là pour la gagne. On a tout donné et on a atteint nos objectifs. J’ai eu la chance d’être navigué par un grand Monsieur. On va se concentrer sur la prochaine manche en République Tchèque. »

Le Vaudois est déjà d’attaque pour la prochaine manche, le Rallye historique Vltava du 6 au 8 mai 2022.

Related posts