Yokohama 160×600
Vide

Nouveau podium pour Ronnie Bratschi en championnat d’Europe de la Montagne

Après deux victoires sur la péninsule ibérique, Ronnie Bratschi était en République-Tchèque le week-end dernier pour la course de côte Ecce Homo Sternberk.

Et, sur les presque 8 kilomètres avec une moyenne de 150 km/h, le pilote d’Altdorf a une nouvelle fois brillé au volant de la Mitsubishi Lancer. En effet, au volant de sa Mitsubishi Lancer evo VII, Ronnie effectuait une belle première montée malgré quelques petits soucis mécaniques. Et, si dans la seconde montée il était victime d’un tête à queue qui lui faisait perdre une poignée de seconde, son chrono était suffisant pour assurer la deuxième place du groupe 1 et la troisième de la catégorie 1. Et, pour une première participation à l’épreuve, l’Uranais s’avoue très satisfait de son résultat :

Ronnie Bratschi : « Ce n’était pas facile car c’était ma première participation à Sternbeck et j’ai connu quelques soucis avec ma voiture. Lors des deux montées d’entraînements, les conditions météorologiques étaient changeantes et, en outre, j’ai connu quelques soucis avec les palettes de changements de vitesses, de sorte que je n’ai pas pu régler parfaitement la voiture avant les montées de course.

Dimanche il faisait beau, et malgré quelques soucis de boîte de vitesse dans la première manche, j’ai fait un bon temps, à seulement 1,7 secondes de Dan Michel qui est chez lui sur cette piste. Et, en vitesse de pointe, j’avais la voiture de tourisme la plus rapide avec 217 km/h.

Mais, je savais que je pouvais encore faire mieux lors de la deuxième montée. Malheureusement, une petite fuite d’huile sur la voiture a provoqué une glissade la voiture. J’ai néanmoins pu continuer et défendre ma deuxième place. Maintenant, j’ai un peu de temps devant moi avant la prochaine épreuve à Ascoli en Italie où j’ai déjà roulé. »

Mais, si Ronnie est satisfait de sa course, il ne cache pas non plus sa déception suite à l’annonce de l’annulation de la course de côte de St-Ursanne – Les Rangiers et qui le prive de la manche suisse du championnat d’Europe :

Ronnie Bratschi : « C’est vraiment dommage que St-Ursanne soit annulée. Et, donc je ne roulerai pas devant le public suisse et mes supporters cette année. De plus, il n’y a donc plus que Ascoli dont je connais le tracé sur le reste du championnat, puisque toutes les autres manches seront nouvelles pour moi. Ce sera donc un gros travail, mais je suis très motivé. »

Au championnat, après 3 manches sur les 8 au programme, Ronnie Bratschi pointe au deuxième de la catégorie 1 rang à 7 points d’Antonio Migliuolo qui roule en groupe 3 et mène le classement du groupe 1.

Dans la catégorie 2 des prototypes, la course s’est encore résumé au duel italien entre Christian Merli et Simone Faggioli. Et, au cumul des deux manches, c’est le premier nommé qui l’emportait avec moins d’une demi-seconde d’avance.

Crédit photo : Ronnie Bratschi

Related posts