Après avoir subi son premier abandon cette saison en DTM lors de la manche du Nürburgring, le prochain rendez-vous de la saison de Nico Müller sera une découverte pour le pilote Suisse qui n’a, à ce jour, jamais roulé sur le Lausitzring :
Nico Müller : « Ce sera une nouvelle piste pour moi et donc un nouveau défi. Avec mon équipe, nous avons profité de la pause estivale pour analyser où nous pouvons progresser. Et dès ce week-end, nous comptons bien en profiter afin de marquer des points. »
Pour le Genevois Edoardo Mortara, le podium du Nürburgring fut suivi d’une autre grande cérémonie pour le pilote Franco Italien, puisqu’il épousait sa compagne Montserrat Retamal Aguilar. Et ce sera certainement une motivation supplémentaire pour le pilote Audi qui compte bien retrouver, une nouvelle fois, le podium :
Edoardo Mortara : « Être sur le podium avec la douche au champagne furent de très bons moments. Maintenant, nous allons tenter d’optimiser le set-up de notre RS5 afin de gagner un nouveau trophée au Lausitz. »
D’une longueur de 3,478km, le tracé se caractérise par l’utilisation d’une partie de l’ovale avec la proximité des murs, et la partie sinueuse de “l’infield”. 52 tours seront à couvrir durant la course.
Les horaires Vendredi 12 septembre 16h30 – 17h05 : Roll-Out
Samedi 13 septembre 09h20 – 10h20 Essais libres 1 12h15 – 13h15 Essais libres 2 16h45 – 17h35 Qualifications
Dimanche 14 septembre 08h30 – 09h05 Séance de Pit-stop 13h30 Course
Credit photo : Audi Sport
]]>