Yokohama 160×600
Vide

Mets ton casque ! – Rouler avec Pole Passion, c'est que du bon!

DSC 6226-web-2Afin de parfaire ses bases de pilotage et de tester les limites de son véhicule en toute légalité, rien de mieux qu’une sortie sur circuit. Le 28 août, aux côtés de l’organisateur Pole Passion, Sport-Auto.ch s’est rendu pour la première fois sur la célèbre piste F1 de Magny-Cours!

DSC 5955-web-2En France, Pole Passion est leader de l’organisation des sorties circuit (chiffres 2013). Au menu, une recette qui fonctionne grâce à un intéressant rapport prix/prestations. En effet, le prix de la journée (comptez généralement entre CHF 290.- et 400.- selon le circuit) comprend la mise à disposition gratuite de moniteurs diplômés ainsi qu’un généreux open bar disponible toute la journée. Lorsqu’on ne roule que 2 à 3 fois par année et que l’on découvre un nouveau circuit, je vous assure que la présence d’un moniteur durant la première session est très appréciable, pour ne pas dire indispensable!!! Cela permet d’avoir une idée sur les bonnes trajectoires ainsi que les trucs et astuces propres au circuit en question (vibreurs à éviter ou à emprunter, etc.). Un espace d’assistance technique est également organisé par Pole Passion afin de pouvoir faire changer ses plaquettes/pneus ou même de régler un pépin mécanique mineure.

Pour cette sortie appelée « Séries Auto/Monoplace », les véhicules étaient répartis en 2 groupes : toutes les voitures à coque (voitures de série, GT, prototypes et mêmes quelques voitures de course d’une écurie privée!), alors que le second groupe ne comprenait que les voitures à roues non protégées par une coque (divers Formules, et même une Formule 1 Jaguar!). Les 2 groupes roulaient en alternance par sessions de 30 minutes. Aucun incident majeur n’a eu lieu, mais il y eu quelques interruptions de session ayant pour cause de sorties de piste ou de pannes sur le circuit. Selon Philippe Sperati, directeur de Pole Passion, le nombre d’interruptions est parfois supérieur sur les sorties organisées en session comme c’était le cas ici, la raison étant que les participants « attaquent » plus en même temps et sont – scotchés à leur montre – moins détendus que lors des sorties « Open ». Comprenez : accès illimité à la piste sans sessions (et par conséquent aucune Formule n’est présente lors de ces journées).

Avec une trentaine de dates par année réparties sur 5 circuits (et plus à venir en 2015), il y a moyen de rouler régulièrement auprès de cet organisateur, qui propose même des pass de fidélité aux gros rouleurs permettant d’économiser 30% sur un crédit acheté à l’avance.

Plus d’infos sur Magny-Cours F1 ainsi que vidéo du circuit Calendier des sorties avec Pole Passion Autres circuits sur lesquels nous nous sommes rendus Crédits photos @Bob de Graffenried www.surlevif.ch IMG 9033-web-2DSC 5999-webDSC 6828-webDSC 6569-web-2 DSC 6015-web-2DSC 6615-web-2DSC 6167-web-2DSC 6760-web DSC 6704-webDSC 6755-web    ]]>

Related posts