Yokohama 160×600
Jok 160X600

NLS – Patric Niederhauser sur le podium de la dernière de l’année

La dernière manche de NLS 2023 se tenait ce samedi sur le Nürburgring. Et, en remportant une neuvième victoire de classe, en neuf épreuves, Daniel Zils, Oskar Sandberg et Philipp Leisen sur la BMW 330i de la classe VT2-R+4wd ont offert à l’équipe Adrenalin Motorsport une sixième couronne dans la série et l’équipage conserve le titre.

Devant, la victoire est revenue à l’Audi du Team Scherer Sport. Parti de la pôle position, Franck Stippler et Christopher Mies allaient mener une grande partie de l’épreuve et ainsi offrir une ultime victoire à l’équipe d’Ernst Moser après une saison assez compliquée. Deuxième, l’équipage de la Mercedes n°9 du Team Get-Speed était satisfait de ce résultat tout comme Patric Niederhauser, qui bénéficiait de l’autorisation d’Audi pour rouler sur une Porsche, troisième sur la 911 GT3 R du Rutronik Racing :

Patric Niederhauser : « C’est formidable de terminer ma première course au Nürburgring avec la Porsche 911 GT3 R (992) sur le podium. J’ai pris beaucoup de plaisir dans les duels en course. Même si dans le final, j’ai manqué un peu de rythme contre face à Fabian. »

Quatrième, le Walkenhorst Motorsport ne parvenait pas à rééditer les victoires obtenues lors des manches précédentes, notamment en raison d’une erreur de stratégie qui les obligeait à faire un ravitaillement en fin de course.

Parmi les Helvètes, notons les victoires de Dominic Kulpovic en VT3, de Michael Kroll en H4 et de Ranko Mijatovic en classe BMW M2 CS, ce dernier montant également sur la deuxième marche du podium en SP10. Michelangelo Commazzi terminait deuxième en SP8T alors que la Liechtensteinoise Fabienne Wohlwend montait sur la troisième marche du podium en SP10, tout comme Armando et Dario Stanco dans la classe TCR.

Championnats

Crédit photo et citation : Gruppe C Photography – NLS

Related posts