Yokohama 160×600
Vide

IMSA – Petit LE Mans : Neel Jani sur le podium, désillusion pour Louis Delétraz

Comme de tradition, la saison d’endurance aux USA se termine par le Petit Le Mans, épreuve devenue rapidement un rendez-vous phare de l’endurance mondiale.

Auteur de la pole position sur l’Acura du Wayne Taylor Racing, le Genevois Louis Delétraz était contraint à l’abandon dans la dernière partie de course lorsque son coéquipier Filipe Albuquerque partait à la faute dans une lutte pour le titre de champion avec la Cadillac du Whelen Engineering.

Après cet accident, et la neutralisation qui suivait, le drapeau vert était agité à 30 minutes de la fin de course et Colin Braun, au volant de l’Acura de Meyer Shrank Racing, en profitait pour prendre l’avantage sur la Cadillac officielle, avant une ultime neutralisation lié à un incendie sur une Porsche GTD.

Troisième, Neel Jani et ses coéquipiers de Proton Competition profitaient eux aussi de la neutralisation pour monter sur le podium et devançaient deux autres 963, à savoir la n°7 officielle et la n°5 du JDC Miller avec l’ancien champion du monde de Formule 1 Jenson Button.

Dans la catégorie GTD Pro, Patrick Pilet montait sur la deuxième marche du podium derrière la Mercedes du Weather Tech Racing. Malgré l’abandon, le Vasser Sullivan remporte le titre dans la catégorie. La catégorie GTD revenait à la Lamborghini du Forte Racing. Philip Ellis terminait neuvième de la catégorie alors que Rahel Frey et ses coéquipières terminaient à la douzième place de la catégorie.

Enfin, notons la victoire du Crowdstrike Racing en LMP2 et du Jr III Racing en LMP3.

Classement

Crédit photo : IMSA

Related posts