Yokohama 160×600
Vide

NLS – La jeunesse de BMW s’impose sur la Nordschleife, Patric Niederhauser signe un tour record

Après les 24h du Nürburgring au début du mois, la saison de NLS reprenait ce week-end et allait voir une victoire du junior Team de BMW. Engagé en catégorie Pro-Am, Patric Niederhauser allait marquer les esprits quand il était au volant.

Ainsi, le pilote Bernois signait un nouveau record sur le tracé en 7 : 52 374, mais ce temps ayant été réalisée aux essais et non en course, il n’est pas retenu comme tel (seuls les tours en course sont pris en compte). Et, après s’être élancé de la pole position, le pilote Audi allait mener tout au long de son relais avant de laisser le volant à ses coéquipiers Rocco Lorenzo, Patrick Kolb et Milan Dontje. Mais, malgré un rythme bien moindre de certains de ses coéquipiers qui sont des gentlemen driver, Patric Niederhauser terminait meilleur suisse à la septième place et deuxième de la classe Pro-Am.

Devant, après que le pilote bernois ait laissé le volant, c’est la Lamborghini Huracan du Konrad Motorsport qui prenait la tête avant qu’une crevaison retarde l’équipage qui allait finalement terminer troisième. Profitant de ce fait de course, l’équipage du junior Team de BMW : Daniel Harper (20 ans), Max Hesse (19 ans) et Neil Verhagen allait hériter de la place de leader et la conserver jusqu’à l’arrivée devenant ainsi l’équipage vainqueur avec la plus faible moyenne d’âge (19,6 ans) devant l’Audi n°5 du Team Phoenix qui prenait la deuxième place.

Parmi les autres suisses au départ, Frédéric Yerly remportait une nouvelle victoire en classe SP3T, Michael Kroll et sa fille Chantal Prinz s’imposaient en classe H4 alors que Ricardo Feller s’imposait en classe VT3 et terminait deuxième en classe V6. Dominic Tranchet montait sur la deuxième marche du podium de la M240 Cup alors que Guido Wirtz terminait troisième en Cup5. Enfin, Ranko Mijatovic et Yann Zimmer prenait la troisième place dans la classe VT2.

Crédit photo : NLS

Related posts