Yokohama 160×600
Jok 160X600

NLS – Frédéric Yerly champion en SP3T

Au terme d’une saison de NLS marquée par 6 victoires et deux deuxièmes place en classe SP3T, le Fribourgeois Frédéric Yerly a remporté ce week-end le titre dans la catégorie réservée aux voitures de 2000cm³ Turbo.

Ainsi, au terme de la course sur le Nürburgring, Frédéric et ses coéquipiers sur la Golf GTI TCR du Max Kruse Racing ont été cherchés un podium derrière la voiture sœur de l’équipe allemande. Et, avec déjà les nombreux points marqués par le pilote Suisse cette saison, cette deuxième place fut synonyme de titre pour Frédéric Yerly dans une classe pourtant disputée. Favorisant les catégories avec le plus grand nombre de partants, le pilote Fribourgeois ne pouvait lutter au classement général de la NLS mais termine, néanmoins au 15ème rang d’un championnat remportée pour la troisième fois par les allemands Danny Brink et Philipp Leisen engagés dans une classe V4 très fournis.

Devant, la victoire revenait à Vincent Kolb et Frank Stippler sur l’Audi du Phoenix Racing, ce qui permettait également à l’équipe locale de remporter le Speed Trophy (trophée prenant en compte uniquement les résultats au classement général des courses et non par catégorie). Derrière l’Audi victorieuse, le Team Falken concluait sa saison sur la deuxième marche du podium devant la Lamborghini du Konrad Motorsport.

Parmi les autres Helvètes, notons la victoire de Manuel Amweg en classe CupX, de Martin et Michael Kroll et de Chantal Prinz en H4, alors que Ranko Mijatovic prenait la deuxième place en VT2 et Alexandre Walker prenait la troisième place en classe SP10.

 

Crédit photo : NLS

Related posts