Yokohama 160×600
Vide

NLS – BMW s’impose, Ricardo Feller deuxième

La première manche de la saison 2023 de NLS allait se disputer sous une belle météo printanière. Et, pour cette rentrée, l’épreuve fut le théâtre d’une lutte pour la victoire jusqu’au drapeau à damier.

Ainsi, suite à une stratégie payante, la BMW n°99 du Team Rowe (Maxime Martin – Dries Vanthoor) et l’Audi n°16 de Scherer Sport (Ricardo Feller – Kim Luis Schramm) se retrouvaient roue dans roue à l’entrée du dernier tour. Mais, Dries Vanthoor profitait pleinement des divers code 60 en piste dans cette ultime boucle et parvenait à se mettre à l’abri d’une attaque de l’Audi pour l’emporter dans cette première manche de la saison. Complétant le podium derrière la BMW et l’Audi, la Mercedes n°11 (Schnitzelalm Racing) offrait un podium avec trois constructeurs différents, les trois marques se partageant également les positions de 4 à 6. Enfin, notons que la nouvelle Porsche, engagée par le Manthey Racing, prenait la septième place finale.

Outre sa deuxième place, Ricardo Feller termine également quatrième, le pilote suisse étant aligné sur deux autos, alors que Raffaele Marciello terminait sixième sur la Mercedes du Team Bilstein. Parmi les autres Helvètes engagés, notons la victoire de Roland Schmid en classe TCR, alors que Ranko Mijatovic terminait deuxième dans la classe VT2-R+4WD.

La prochaine manche de NLS se tiendra le 1er avril.

Crédits photos : NLS

Related posts