Yokohama 160×600
Vide

NLS – BMW domine ce week-end à deux courses, doublé pour Frédéric Yerly

Avant la pause estivale, deux épreuves de NLS étaient au programme ce week-end. Et, pour ce double rendez-vous, c’est autan de victoire qui sont revenus aux BMW alors que dans la classe SP3T, Frédéric Yerly et ses coéquipiers du Max Kruse Racing n’ont pas laissé passer l’occasion de remporter deux nouvelles victoires de classe.

Après avoir remporté leur première victoire lors de la 3ème manche de la saison, l’équipage du BMW Junior Team : Max Hesse, Daniel Harper, Neil Verhagen ; a remis ça puisque la BMW M6 GT3 portant le numéro 44 fut la première à franchir la ligne d’arrivée. Mais les dernières minutes de courses allaient être particulièrement animée pour le haut du tableau puisque la Porsche du Team Falken, alors deuxième, était contrainte à l’abandon suite à une sortie de route, une crevaison anéantissait toute chance de podium pour la BMW n°34 du Walkenhorst Motorsport, et la Lamborghini du Konrad Motorsport, qui s’était élancée de la pôle position, allait subir le même mal avec une double crevaison.

Profitant de ces faits de course, le trio de la Mercedes n°6 du Haupt Racing Team remontait au deuxième rang devant l’Audi n°5 du Phoenix Racing, les deux autos, alors pilotée par Adam Christodoulou et Vincent Kolb nous offrant un splendide duel, qui tournait à l’avantage du britannique.

Le lendemain, c’est encore une BMW qui s’imposait, offrant au constructeur bavarois sa troisième victoire consécutive. Mais, à l’inverse des deux courses précédentes, l’équipage du BMW Junior Team ne prenait pas le départ en raison d’un accident en qualification et le trio ne pouvait donc défendre ses chances.

Auteur d’un nouveau tour record non officiel (seul les tours en courses sont pris en compte) lors de la qualification, Christian Krognes allait ainsi faire le premier pas vers sa première victoire en NLS, tout comme son coéquipier Ben Tuck. Leur coéquipier David Pittard, qui était au volant la veille lors de la crevaison de la BMW n°34, s’offrant luis son troisième succès dans al série. Troisième la veille, l’équipage du Phoenix Racing montait, cette fois, sur la deuxième marche du podium, la Porsche n°3 du Falken Motorsport complétant le podium.

Du côté des Suisses, le Friourgeois Frdéric Yerly a remporté ses quatrième et cinquième victoire, en cinq courses, en classe SP3T cette saison sur la Golf TCR du Max Kruse Racing. Dominateur dans le championnat de la classe SP3T, Frédéric Yerly est, en outre, huitième du championnat général, mais les points attribués, uniquement à la classe, en fonction du nombre de partant le désavantage quelque peu.

Martin, Michael et Chantal Kroll remportaient la classe H4 le samedi et montait sur la troisième marche du podium d’une catégorie regroupant les classes SP4, SP5 et SP6, alors que Michael et Martin remontaient sur la plus haute marche du podium le lendemain dans la classe SP6. Roger Vögeli et Roland Schmid s’imposaient en classe TCR Am le samedi alors que Ranko Maijatovic montait à deux reprises sur le podium de la classe VT2 (deuxième puis troisième). Enfin, Dario et Armando Stanco prenaient la troisième place de la classe SP3 le samedi.

Prochain rendez-vous pour la NLS le 11 septembre

Crédit photo : Jan Brucke/NLS

Related posts