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Nicolas Lapierre remporte les 12h de Sebring, Patrick Pilet s’impose en GTLM

Deuxième manche de l’USCC, les 12h de Sebring 2018 ont vu la victoire de deux pilotes franco-suisses. Déjà vainqueur en 2011, Nicolas Lapierre a remporté sa deuxième victoire au général sur la Nissan Onroak Dpi n°22 du Extreme Speed Motorsport avec Pipo Derani et Johannes van Overbeek. Dans le même temps, et malgré la très forte opposition dans la catégorie GTLM, Patrick Pilet et ses coéquipiers Nick Tandy et Frédérick Makowiecky de la Porsche n°911 officielle ont remporté la victoire de catégorie.

Toujours très animée sur le circuit Floridien, la course allait connaître divers rebondissements, provoquant de nombreuses neutralisations, dont une pour une tente qui s’est envolée et retrouvée sur la piste. En outre, de nombreux prétendants à la victoire allaient connaître diverses fortunes : accrochage dès le début de course pour la Nissan Onroak n°2, problèmes mécaniques pour les deux Acura, tandis que les Cadillac n°5 et n°90 allaient être écartées de la victoire suite à de nombreux problèmes pour la première, et à une grosse sortie de piste à un peu moins de deux heures de l’arrivée pour la seconde.

À l’inverse, l’équipage du Extreme Speed Motorsport allait aligner les tours rapides sans faire de faute et rester en haut de la feuille des temps. Par ailleurs, les quelques soucis aux stands de la Cadillac n°31 et de la Mazda n°55 allaient offrir la victoire à l’équipe américaine déjà victorieuse de l’épreuve en 2016. Le podium était complété par les Cadillac n°10 et 31, alors que Simon Trummer, présent sur l’Oreca du JCD Miller Motorsport, concluait la course au neuvième rang.

Cinq constructeurs différents, Porsche, Ferrari, Ford, BMW et Corvette, étaient en lutte pour la victoire en GTLM toujours avec des écarts très serrés dans la catégorie. Mais, au bénéfice d’un meilleur dernier arrêt aux stands, la victoire revenait à la Porsche de Patrick Pilet, Frédéric Makowiecky et Nick Tandy, devant la BMW M8 n°25, alors que la deuxième Porsche officielle complétait le podium. Marcel Fässler et ses coéquipiers de la Corvette n°4 (Tommy Milner et Oliver Gavin) terminent à la sixième place de la catégorie avec une voiture qui était un peu plus lente que les adversaires de la catégorie.

Enfin, c’est le Paul Miller Racing (Lamborghini Huracan) qui s’impose en GTD, devant la Ferrari de la Scuderia Corsa et la Mercedes du Team Riley. Quant à Philipp Frommenwiler, il termine au quinzième rang de la catégorie sur la Lexus du 3 GT Racing.

Classement final Crédit photos : Nissan, Porsche ]]>

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